Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Différence GeForce FX


ManTec

Messages recommandés

Slt a tous,

 

Voila j'aimerai savoir ce qu'il y a comme différence entre une GeForce FX 5200 et une GeForce FX 5700 a part le prix bien evidement.

 

Je sais que la 5700 est plus puissante mais sur quel point?

Avec la 5200 est il possible de faire tourné des jeu comme counter strike en 1600 x 1200 sans lag? Et sera t elle assez puissante pour Half life 2?

 

Merci a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je n'ai pas les chiffres allant avec ces 2 cartes, cependant, tu compares un cheval de course avec un cheval de traie.

 

le gpu cadencé plus rapide ainsi que la mémoire. Ce qui fait plus de calcul par cycle on parle de millions de pixel/seconde.

 

À savoir si tu peux faire tourner ces jeux avec tes paramètres, je ne peux répondre mais je peux te répondre que la 5200 commence à être à bout de souffle avec les nouveaux jeux ce qui n'est pas le cas avec la 5700.

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5200 outre le fait davoir une plus faible puissance (fréquences etc), ne gère pas certaines fonctions (les "secondaires", pas les principales, c'est pourquoi on dit que cette carte gère directX 9 quand même) de directX 9 (ne me demander pas lesquelles, je ne sais pas ou plus).

Mais surtout, le gros problème des 5200, en dehors des ultra, c'est que la mémoire est deux fois sur trois interfacée en 64 bits. Surtout, fuyez ces cartes, j'ai eu déjà l'amère expérience davoir acheter des cartes interfacées 64 bits, les performances sont catastrophiques, au point que les jeux d'anciennes générations peuvent faire ramer ces cartes, un comble pour une carte censée remplacer celles de l'ancienne générations :P Fuyez aussi les cartes avec plein de mémoires vives ! 256 Mo sur une 5200, on se dit d'abord wow ! avant de se rendre compte qu'en fait c'est interfacé en 64 bits :-P le pur attrape nigaud en quelque sorte :-(

Modifié par yepyep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle n'est pas vraiment optimisé.... elle ne supporte pas toute les fonctions...

Je veux bien voir tes sources...

Moi j'ai ceci :

Le processeur GeForce FX 5200 qui équipe la carte Sparkle utilise donc l'architecture CineFX et est entièrement compatible et optimisé pour DirectX 9.0. Pour plus détails sur l'architecture GeForce FX vous pouvez vous référer à un de nos précédents tests. Les fonctionnalités du NV34 (l'autre nom du GeForce FX 5200) sont donc en tout point identiques à celles offertes par une GeForce FX 5800 Ultra. Enfin presque... Contrairement au NV30, le GeForce FX 5200 ne dispose pas de la technologie IntelliSample qui permet d'améliorer les performances lorsque l'antialiasing est activé.

 

Techniquement le GeForce FX 5200 est gravé en 0,15µ et cadencé à la vitesse de 250MHz, contre 200MHz pour la mémoire. Disposant d'une interface mémoire de 128 bits et exploitant le bus AGP 8x, le GPU est doté de 4 pixel pipelines et de deux TMU. En pratique il semblerait que ces quatre pipes ne soient fonctionnels qu'en mode single texturing. En multitexturing le GeForce FX 5200 ne disposerait plus que de 2 pipes.

 

La puce possède une seule unité de Pixel Shaders et compte deux unités de vertex shading. La bande passante mémoire théorique s'élève à 6,4Go par seconde alors que le GPU est composé de quelques 45 millions de transistors. Il est pourvu d'un RAMDAC de 350MHz lui conférant la possibilité d'atteindre de hautes résolutions (au maximum : 2048x1536 à 75Hz). Autre raffinement le GeForce FX 5200 est doté d'un décodeur MPEG 2 100% matériel pour une lecture parfaite des DVD.

 

Source clubic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 5200 te permettra de jouer un peu, de regarder de belles images et point...La 5700 sera mieux avec directx9 mais si je peux te donner un point de vue (je suis en train de changer de carte) va plutot voir chez ATI en ce moment...la 9800pro par exemple qui est en train de baisser et qui va sortir du marché...et la xp800, qui sera le top!

Voilà en tous cas si tu comptes changer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne suis pas d'accord. Une 5200 peut être sympa, surtout pour les petits budgets. En évitant les cartes à mémoire 64 bits comme je l'ai déjà signalé :P , puis en overclockant la carte "comme il le faut", & enfin trifouiller les options des jeux on peut avoir un très bon compromis qualité d'images/performance dans un jeu récent avec une 5200. Malheureusement, il est très difficile de trouver des 5200 à bus mémoire 128 bits qui ne soit pas une Ultra :-( car une 5200 Ultra, au prix quelle est affichée, n'est vraiment pas intéressante a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...