Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

kane179

Compte Administrateur / Utilisateur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai cru comprendre qu'une session unique en administrateur sous Windows XP était plutôt nuisible à la sécurité dudit logiciel :P (et c'est un doux euphémisme)

 

Donc fort, de ces nouvelles connaissances, j'ai crée un compte utilisateur identique à mon compte administrateur, les droits sur certaines applications en moins.

 

Néanmoins deux choses:

-Dois-je installer mes applications en double, à la fois sous mon compte administrateur et sur mon compte utilisateur pour pouvoir les utiliser dans les deux sessions ?? (Ma question me semble étrange, mais malgré la lecture de plusieurs FAQ je ne comprends encore rien au compte et session (désolé d'être un boulet))

 

-Est-ce qu'une modification de ma BDR ou la MAJ d'un logiciel sous mon compte utilisateur ou sous mon compte administrateur se répercute sur l'autre compte ??

 

En résumé, ces deux comptes sont-ils totalement indépendant ou puis-je crée un compte utilisateur identique à l'administrateur, certains droits en moins ??

 

Pardonnez mon incompétence en la matière :-(

 

Merci

 

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut kane179,

 

c'est un gros inconveniant de windows, les comptes avec des pouvoirs d'administrateur,

comme le compte crée à des droits d'administrateur, il entre automatiquement dans le groupe administrateur, c'est à dire tout les pouvoirs,

 

les droits sont identiques, sauf si on passe son systeme de fichier en NTFS et que l'on fait en sorte d'attibuer des droits en lecture/ecriture sur certains dossiers/fichiers (juste que personne le fait)

 

le seule chose qui change avec les comptes multiples sur windows, c'est une branche supplementaire dans la base de registre pour le compte A ou le compte B qui permet d'avoir diviers réglage de son OS différent

 

mais par exemple, si un virus se propage dans le dossier de restauration, quelques soit le compte avec lequel on utilise le PC, le virus sera present et restera present de toute façon....

 

 

voila....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse éclairante Tesgaz :P,

 

Donc en résumé, avoir deux comptes quand on est utilisateur unique ne sert au final pas à grand chose, meiux vaut limiter l'accès à certains dossiers directement en administrateur ??

 

++

 

Et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tesgaz

Avoir 2 comptes sur son OS c'est important à partir du moment ou on met en pratique une vraie politique de sécurité sur son OS, ce qui n'est pas une mince affaire à réaliser sur Windows

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×