Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage de connexion et TCP optimizer


Keryss

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Au passage, félicitations pour votre site et forum, car c'est mon premier post ...

 

Ayant 2 postes et un partage de connexion j'ai depuis mon changement de FAI des petits soucis de connexion ... Pas que cela ne marche pas, mais cela pourrait marcher mieux et d'autant sur le poste client qui rame un peu sur le net, alors que le poste serveur n'a presque aucun souci... !

Aussi j'ai lu l'article sur 'optimiser sa connexion' et je vais m'y atteler dès ce soir ...

 

J'ai cependant deux questions toute bêtes ...

 

1... Je ne suis pas du tout joueur, mais il semble y avoir des parametrages légèrement differents selon que l'on surfe ou que l'on joue ... Dans quel sens TCP optimizer optimise t-il la connexion ? Puis je l'utiliser, ou dois je faire des reglages manuels étant donné que je veux axer ma connexion pour le surf et le téléchargement principalement ... ?

 

2... Que dois je lui mettre pour le poste client ? cable-modem ? Il s'agit donc du PPPoA pour le poste client et d'un PPPoE pour un poste Serveur ? Est ce bien cela ?

 

Merci beaucoup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

Salut Keryss

 

et bienvenu sur zebulon,

 

alors pour les parametres de tcpoptimizer, sur ton poste client et le reglage de ton MTU

 

il faut que tu parte d'une connexion pppoe,

c'est à a dire 1492 - 28 = 1464 pour faire tes tests de ping

c'est tout

ensuite tu mets les données qui vont bien au bon endroits et tu rebootes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...