Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[split] Quand le gouvernement regarde la réalité


Messages recommandés

Pour un pays d'egalite je trouve que les sanctions contre les pirates de musiques sont dispropartionner par rapport à la réalité et aux autres sanctions.

 

De plus regarder combien coute un CD en €uros par rapport à son prix en francs avant et cela ne concerne pas que ce type de consommation mais toutes.

 

ON S'EST TOUS FAIT ENTUBER par le passage à l'euro (attention je ne remet pas en cause l'euro mais l'abus qui en a ete fait)

 

Je suis désolé mais un album de 12 à 15 titres pour 20€ mini c'est de l'arnaque, de plus les taxes sur les supports vierge sont suppose reéquilibré les comptes des artistes alorzs il faut choisir le beurrre ou l'argeznt du beurre mais on prend pas les deux et la cremiere en plus non mais!!!

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

On a déjà eu ce débat 20 fois, ce n'est pas tant le prix des CD qui posent problème selon moi, que le peu reversé aux auteurs. Car il ne faut pas se tromper les contrefacteurs (ou "pirate" quoique en droit ce sont deux notions différentes) nuisent avant tout aux auteurs et aux artistes interprètes.

 

L'idéal serait de développer un système d'échange de fichiers payant, directement entre les auteurs et les consommateurs..... Et ainsi résoudre le problème connu sous le nom d'"Editeur" :P

 

 

++

 

PS: Les sanctions contre les pirates sont normales et généralement proportionnées aux infractions commises (pouvoir d'appréciation et de modération du juge). Donc arrêtons de les plaindre, ils savent ce qu'ils font.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutas

On a déjà eu ce débat 20 fois

Et bin, ça fera la 21ème alors :-P

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi laverdure. À qui profite tout ça finalement ?

Et qui n'a pas été "pirate" au moins une fois dans sa vie ? À l'époque des cassettes vierges (ça existe encore :-( ), je copiais déjà les K7 ou les disques que j'empruntais à des amis ou à la bibliothèque du coin. Cassettes qu'il m'arrivait ensuite de prêter etc... À une autre échelle, c'est ce qu'on appelle le libre échange. Je ne me suis jamais senti coupable car je n'en ai jamais fait un commerce.

La musique est une forme de culture qui ne doit pas seulement être réservée à ceux qui peuvent se l'acheter :-P mais à tous.

En plus, elle adoucit les MŒURS paraît-il.

smyleystar6sd45h.gif:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi Messieurs, vous revendiquez le principe de gratuité pour les biens culturelles ??

Je serais assez pour mais proposer un schéma de société qui pourrait y satisfaire c'est une autre paire de manche.

 

Si vous avez un programme, je vous écoute, car franchement on peut tous faire le même constat, la finalité étant tout de même de proposer des solutions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis-moi, puique t'as l'air d'être POUR ce que tu avances, on est impatient d'écouter tes SOLUTIONS...

Si vous avez un programme(...)

Là, on serait à la limite d'enfreindre le §5 de la charte mon cher Zébulonien :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme viens de le dire ST@if, pas de débordement, l'article 5 de la charte n'est pas très loin..

 

de plus

c'est le beurre, l'argent du beurre, la crémière ET le sourrire du crémier

 

Ensuite ca ne gène visiblement personne de payer une taxe pour la copie sur les K7 audio et VHS apparement, faudrai être cohérent...

 

ET la copie privée sur K7 impliquait une chose qui n'est plus de mise, la transformation du support d'origine par conversion analogique (donc perte de qualité) tandis que la actuellement c'est de la copie numérique à l'identique

 

Quand au passage à l'euro, avant je payais un DVD 180 FF et un CD 140-150 FF, maintenant avec l'euro c'est 19-25€(125FF-163FF) le DVD et une 20€ (130FF) le CD Mes finances y voient une économie sympas...

 

Sinon effectivement un CD de 12 titres pour 40 minutes de musique avec pas de livret et une jacquette pauvre c'est ce foutre de la gueule du monde, quelque soit le prix de vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...... ai-je été agressif ?? :P Passons

 

Dis-moi, puique t'as l'air d'être POUR ce que tu avances, on est impatient d'écouter tes SOLUTIONS...

 

regarde ci-après,

 

L'idéal serait de développer un système d'échange de fichiers payant, directement entre les auteurs et les consommateurs

 

D'autre part, je n'ai jamais affirmé qu'un programme de gratuité pour les biens culturelles était viable.... C'est toi qui le sous-entendait en revendiquant le droit à la copie......

 

J'ai proposé un idée (qui n'est pas neuve d'ailleurs), je t'écoute.....

 

Pour Florent:

 

ET la copie privée sur K7 impliquait une chose qui n'est plus de mise, la transformation du support d'origine par conversion analogique (donc perte de qualité) tandis que la actuellement c'est de la copie numérique à l'identique

 

Je suis d'accord avec toi, néanmoins les VHS et cassette audio ne pouvait techniquement que permettre la reproduction d'image et de son..... Or la taxe pour copie privée s'étend désormais aussi bien aux CD qu'aux disques durs, ce qui implique que les entreprises (comme les particuliers d'ailleurs, mais c'est plus parlant avec ces premières) payent une taxe pour des supports susceptibles de contenir des oeuvres de personnes tierces, alors que généralement ces oeuvres leur appartiennent de droit puisqu'elles en sont les auteurs!!!!!!!!

 

Ce qui était déjà limite avec les VHS (film de vacances) devient réellement scandaleux avec les supports numériques....... On étend la rémunération pour copie privée à un nombre croissant de support, tout en sanctionnant de façon draconnienne les personnes qui copient (il est vrai, généralement sans détenir la titularité des droits sur l'oeuvre copiée, en faisant acte de contrefaçon donc) ou qui usent de leur droit à copie de sauvegarde en contournant des mesures techniques de protection (transposition de la directive 2001/24/CE).

 

La cohérence est pourtant simple---------> on paye une taxe pour copier une oeuvre dont on détient un droit d'utilisation, même si dans les faits cette oeuvre se révèle non-copiable....... Navrant

Modifié par kane179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUh les disques durs il me semble que ça n'est valable que pour ceux intégrés aux lecteurs MP3 et autres démodulateurs numériques, sinon c'est le risque avec les supports mixtes. Ils ont pas encore taxée, tout ce qui est DAT, LTO, AIT et autres supports de stockages dit de sauvegarde (perso je considère pas un CD-R(W) comme une sauvegarde, quand ca dépasse le Go a sauvegarder s'il faut être là a 1h du matin pendant la sauvegarde journalière..... pour changer le support très peu pour moi)

 

Sinon Les sanctions draconniennes sont peut être mesurées avec l'ampleur des dégats, je ne sais pas si la dénommination arrestation de pirates informatiqes et cie par les journalistes est toujours adaptées, les 2/3 cas dont j'ai pris connaissance a l'époque, il y avait piratage ET revente (à la hauteur de 50 KF par mois) et ce genre de pirates, entre les droits SACEM, les "revenus" non déclarés aux impots et les autres infractions qui passent la sanction est toujours très sympas,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...... ai-je été agressif ??

Dit-il avec ces gros yeux de chat triste qu'on aurait cru botté av-137549.jpg

D'autre part, je n'ai jamais affirmé qu'un programme de gratuité pour les biens culturelles était viable.... C'est toi qui le sous-entendait en revendiquant le droit à la copie......

Es-tu sûr de n'avoir jamais affirmé ce que je sous-entendais ?

J'ai proposé un idée (qui n'est pas neuve d'ailleurs), je t'écoute.....

:P JE N'AI PAS RÉPONSE À TOUT

Modifié par ST@if
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...