Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Caractéristiques de la carte MSI KT3 Ultra


ibuha

Messages recommandés

salut

 

je viens d'acheter une carte kt3 ultra,ainsi qu'un athlon 1800xp+

cette carte est d'occase(quasiment neuve)....

j'ai pu lire sur le site de MSI que la KT3 ULTRA2 pouvait aprés avoir avalé l'amibios 5.7 supporter le 3000+ barton....

le problème est que je ne sais pas quelle est le type de ma KT3 ultra....(et personne autour de moi n'a pu me renseigner)

 

donc voila ce qu'elle a d'inscrit:

 

"KT3 ULTRA....MS 6380E rev 1.0"...(je précise qu'elle possède le J11 qui la fait passer du mode ATA 133 en mode RAID)

 

est ce que quelqu'un pourrait me dire si il s'agit d'une serie 1 ou d'une serie 2??

le "rev 1.0"signifie quoi?

y'a des kt3 aru aussi....c'est quoi la différence?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce dont je me doutais un peu.....si quelqu'un d'autre a sa petite idée;elle est la bienvenue...

 

par contre,autre question...

qui peux me dire à combien tourne un athlon 1800XP+ d'origine??

(je suis passé à 144*11.5,et window le reconnait en tant que 2000XP+....est ce normal?)

 

actuellement mon bios est la version 5.4,y'a 2 bios d'écart à présent,est ce important de flasher??

merci de vos conseils...

@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, oui flashe ton bios le dernier est le 5.7 et les modifications apportés sont

 

Bios KT3 Ultra

Corrige le problème de compatibilité avec la carte SCSI Adaptec 29160

Version: 5.5 Taille: 0.51 mo

 

Bios KT3 Ultra

- Corrige l'erreur ACPI de l'observateur d'événements de Windows XP

- Support des processeurs AMD Athlon XP2400+ et XP2600+

Version: 5.6 Taille: 0.51 mo

 

Bios KT3 Ultra

- Support du processeur AMD Barton XP3000+ (FSB333) (uniquement pour la KT3 Ultra2)

- Ajout de l'option "CPU Halt Command Detection" dans le Bios

- Corrige la non fonctionnalité de la carte AGP ATI 8500

Version: 5.7 Taille: 0.48 mo

 

http://www.msi-computer.fr/index.php?id=18...dl=1&id_prod=36

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais ces phrases par coeur! :P

c'est de là que je cherche à savoir si ma kt3 est une 1 ou une 2....

 

sur le forum MSI,un internaute dit avoir flashé une KT3 "1" avec le 5.7,et il déclare y trouver un certain intéret(2600+ barton si je me souviens bien)

mais je fais plus confiance à CE forum(libre de toutes marques),plutot qu'a un forum "alimenté" par des mythos qui s'ignorent....

d'où mon post sur les KT3 ultra...

si vous avez des infos pure souche,et surtout CLAIRES!!!,merci de poster vos liens,car chez MSI,c'est le feu sur le forum!tout le monde se traite de mytho,de fada(mais j'avoue qu'il y a une incompréhension,et un doute entre le fichier pdf de msi,et ce qu'ils annoncent ensuite....)

 

qui a une 6380e???

 

merci... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ben merci NIICO pour ton experience perso,je vais me lancer dans le flash du 5.7......

mais je devrais peut etre ouvrir un autre topic pour le flash des bios AMI....

msi donne une manip qui marche pas.. :-(

 

j'ai déjà flashé un bios sur une vieille carte,mais c'était un award,et c'était surtout le flip total.... :-P

 

 

la théorie du bios renommé "AMIBOOT.ROM" est elle vallable?(avec Ctrl+home au reboot)?

 

j'ai le 5.7 en disquette,mais il ne marche pas avec cette méthode :P

quelqu'un a t il une méthode "Fulguro-Poing",ou"Astéro-Hache"pour flasher un AMIBIOS???

 

ps:

 

pkoi j'ai claqué des euros dans cette carte??......OUIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNN!!!! :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

msi live update n'a pas fonctionné... :P

mais c'est pas grave,je crois que je vais tout garder dans l'état des choses....

 

merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Caractéristiques de la carte MSI KT3 Ultra

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...