Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Petit probleme...


Cypr3ss

Messages recommandés

Bonjour, j'viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai vu que bcp de personne aident les plus demandants :P

Alors voila j'vous explique vite faire c'est que j'ai été ds le bios overclocker mon processeur (AMD Duron 1300) j'les monté jusque 1700 +ou- (c'etait le deuxieme palier).

Lorsque je reboot le pc le pc reboot bien mais l'ecran reste noir alors que le pc est allumé, je ne comprend pas ce qui se passe, si vous sauriez m'aider ca serait vraiment sympa, merci d'avance.

Cypr3ss

(si vous avez besoin d'infos supplementaire demandez moi merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,je pense que tu as trop overclocker ton cpu et il ne veut plus booter.donc fait un clear cmos ,soit tu enleves la pile de ton bios,soit tu change le jumper à cote de ta pile,ça dépend de ta carte mere(vérifie le bouquin de ta c.mere.ensuite tu rebootes et ça devrait coller.si non tiens au courant.a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol il veut pas tripoter et il trouve rien de mieux que de faire de l'overclocking...

 

le nom du ptit jumper a bouger c JBAT1 regarde le manuel de ta carte mere, ca se presente sous la forme de 3 pins avec un jumper. une position pour sauvegarder le bios, l'autre pour l'effacer.

 

ex :

 

pin1---pin2 pin3 (pine d'huitre je pouvais pa men empecher desole)

c p-e la position par defaut il suufit alors ke tu relies les pin 2 et 3

pin1 pin2---pin3

tu appuies sur le bouton de demarrage du pc et normalement il se passera rien il voudra pa demarrer (il balance juste le courant dans la pile pour faire un reset)

ensuite tu repasses sur

pin1---pin2 pin3

et tu demarres trankil

 

 

bonne journée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...