Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer un programme


cricri4

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis sous windows XP et je viens d'installer un programme éducatif pour mes enfants il est très bien installer mais au moment de le lancerje recoit ce message

:" impossible d'exécuter un programme windows 16 bits ".

J'ai essayer le mode de compatibilité :exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows 95 ou 98 rien à faire toujours le meme message ;quelqu'un aurait-il un idée .......... pour que ça marche !!!!!!!

 

Merci a tous :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Il faut exécuter la modification suivante :

 

Si lorsque vous tentez d'exécuter un programme, une boite de dialogue contenant l'erreur Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits s'affiche à l'écran, voici comment corriger ce problème dû au non fonctionnement de la création des noms de fichiers courts.

En effet, certains programmes, même récents, nécessitent de créer des noms de fichiers courts afin de rester compatibles avec le maximum de systèmes d'exploitation. Pour réactiver la création des noms de fichiers cours et corriger ce problème, il faut modifier le Registre.

Exécutez Regedit puis ouvrez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\ System\ CurrentControlSet\ Control\ FileSystem. Double cliquez sur la valeur NtfsDisable8dot3NameCreation puis saisissez 0 dans la zone de texte Données de la valeur.

Validez par OK, fermez l'éditeur du Registre puis redémarrez votre ordinateur pour appliquer la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer ta modif de la base de registre j'ai toujours le meme message :

le messasage complet : impossible d'exécuter un programme de windows 16 bits

impossible de trouver le fichier D:\programe files\ etc etc ... (ou un de ses composants) assurez-vous que le chemin d'accès et le nom sont corrects et que toutes les bibliothèques nécessaires sont disponibles . Voila le message en entier ;j'ai fait propriétés rechercher la cible ,ok plus comme je l'ai dit compatibilité exécuter ce programme en mode compatibilité windows 95 ou 98 rien de rien nada ; ton astuce ne marche pas non plus d'autre idée? :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je ne suis pas sur de ce que je dis si ca marche reelement avec WINXP

mais du temps ou j'avais des problemes comme cela sur win98

 

je faisais ceci :P

 

demarrer=>executer=>sysedit

 

a la premiere ligne du system.ini et win.ini

 

tu a la ligne

 

; for 16-bit app support

 

enleve le ; devant cette ligne :-(

 

et normalement ca marche :-P

 

aussinon fais une recherche sur NTVDM c'est le NT virtual dos machine :-P pour les version NT :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...