Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Perte de flux pendant une copie


pitsensas

Messages recommandés

Salut!

Je viens d'avoir le même problème sur mon pc.

En fait, j'ai transféré des musiques sur un lecteur mp3 par port usb et depuis j'ai ce message qui apparait à chaque fichier que je tente de copier. J'ai débranché le lecteur et même rebooter, j'ai toujours la même chose. Quand je copie le fichier, il ne semble pas être détérioré, mais ça m'intrigue quand même un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

g le même pb.

J'avais Kapersky, et je l'ai enlevé il y a qq tps. Or qd je l'avais ce pb avec le ":KAVICHS:$DATA" qui apparaît qd je copie des fichiers sur clé USB n'apparaissait pas.

Ce serait apparemment lié à Kapersky pour ce forum http://forum.misec.net/board/TrojanHunter;...;num=1087259521

 

Le pb, c'est que je n'ai plus Kapersky et que le pb n'apparaissait pas avant comme je vous le dis.

Si qqun a une soluce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tllm

 

G lu vos post sur ce sujet, et j'ai le meme probleme.

Cependant, une chose est sur, ca na rien a voir avec kaspersky.

Je pense savoir d'ou viens le probleme, mais g pas la solution (pe etre rien a faire).

En fait, je pense que kom moi, ce message apparait lorsque vous copier des données a partir d'un disque en NTFS sur un disque en FAT/FAT32.

Ben oui, je connais pas exactement le truc, mais en NTFS, il y a les Alternate Data Stream, a savoir un flux de données supplémentaire inclus dans le fichier.

De ce fait, kan on copie ces fichiers sur de la FAT, on perd ce flux puiske c une propriété NTFS.

Alors pas de soucis, c un simple avertissement et ca n'altere en rien le fichier.

Voila, jspr vous avoir aider, ou au moins rassurés :P

Je reposterai si jen decouvre plus.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Cela vient bien de Kaspersky, celui ci ajoute un flux ntfs au fichiers confirmant qu'il ont été scanner par celui ci. Quand l'on copie ces fihciers par la suite vers un disque FAT16 (clé USB ou disquette) on perd evidemment tout les flux et cela nous indique juste la perte de ceux ci masi c'est n'est pas grave, le fichier n'est pas toucher.

 

Evidemment cela reste chiant qu'a chaque fois l'on dois confirmer surtout une fois l'antivirus kaspersky supprimer du pc !

 

A ce jour je n'ai trouvé aucune solution pour supprimer a la chaine tout les flus :kavichs: des fichiers. A moins de tout copier vers un disque FAT16 (ou 32 ? pas sur) et puis d'y recopier sur la partition NTFS. Opération longue et compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

J'ai effectivement le meme probleme qui n'est pas encore resolu... Une chose est cetaine, c'est qu'il s'agit bien dans mon cas d'un probleme survenant aprés la desinstallation de Kasperky... et ce, sur 2 plateformes differentes. Si vous avez du nouveau, je suis preneur.

 

Une autre chose, ce message survient lors de la copie d'un fichiers provenant d'un disque Ntfs vers un disque Fat32.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Après avoir parcouru ce forum, et lu tous les posts à ce sujet, je apporte ma contribution :

 

1) Je ne dispose plus de Kaspersky Anti-Virus (efficace mais gourmand en ressources !) et l'ai remplacé par Bitdefender 9.0 et c'est en effectuant un scan anti-virus que j'ai découvert la mention "KAVICHS:$DATA" dans l'affichage des fichiers scannés (pas de message d'erreur donc).

 

2) Ayant recherché plus ne profondeur via Google à ce sujet, j'ai découvert une information plus complète sur cette notion de métadonnées perdues lorsqu'on transfère un fichier d'une partition NTFS vers une FAT(32) :

voir http://www.bellamyjc.org/fr/stream.html

(où j'ai même vu des outils pour gérer ces flux)

 

==> Conclusion : aucun risque n'est lié à cette "perte de flux"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

j'ai jamais eu kasperky mais je viens d'installer de la ram en + et lors d'un tranfert de fichier ce msg et tombé pour la 1ere fois : :KAVICHS:$DATA (flux...) => d'où ma présence sur ce forum.

J'ai bien lu tout ce que vous avez détaillé et c'est vrai k ce msg apparait lorsqu'un fichier est transféré depuis mon DD externe NTFS vers mon DD interne Fat32... mais à part la ram, rien n'a changé par rapport à avant...

je viens de rajouter une barette de 1go sur une config P4 3,20 a la place d'une de mes 2 anciennes 250MO. Je ne profite plus du dual chanel ? ça ne devrait pas etre lié non !?

novice en info, j'espere avoir pu apporté de l'eau à votre moulin qui peut-etre en viendra à moudre mon grain.

 

xa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour,

 

Je suis pour ma part confronté au même problème que tous les contributeurs précédents dans ce topic. Lors de la copie de fichiers de différents types (par exemple, d'extension jpg ou xls) de mon DD vers ma clef USB, il apparaît l'alerte ci-dessous.

 

kavichsdatajr7.jpg

Cela date d'aujourd'hui.

 

Le seul événement qu'ait subi récemment mon PC, c'est l'installation avant-hier de Google Earth. Puis, sur un zoom, j'ai écopé d'un sale plantage aboutissant au fameux « écran bleu » de Windows (que j'avais bien connu sous W98, mais il s'agit d'une nouveauté pour moi sous XP SP2 familial, que je possède depuis plus d'un an et demi). J'ai alors décidé, après reboot, de désinstaller immédiatement Google Earth.

 

Pourquoi y aurait-il un rapport entre ces deux événements ?

 

Il est vrai que les fichiers semblent correctement copiés. Cependant, primo je n'aime pas ne pas comprendre, et secundo ce type d'alerte est toujours, sinon déstabilisant, du moins fastidieux à subir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'après ce que je sais, il se pourrait que le message provienne du fait que Windows dispose de métadonnées attachées au fichier dans le système NTFS et qu'il est incapable de les conserver lorsqu'il devra copier le fichier sur un volume formaté en FAT. Reste à trouver qui s'amuse à ajouter des métadonnées sur les partitions NTFS (un malware ?)

 

-- edit --

Après une courte recherche, les "métadonnées" sont stockées dans des ADS ("Alternate Data Streams", qui sont bien une fonctionnalité propre au système de fichier NTFS), et il s'avère que c'est note ami Kaspersky qui ajoute ces données. Ce sont des checksums sur les fichiers qui permettent à KAV de scanner plus rapidement le disque à la recherche de modifications. Pour les supprimer il faut utiliser l'outil Klstreamremover.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

D'après ce que je sais, il se pourrait que le message provienne du fait que Windows dispose de métadonnées attachées au fichier dans le système NTFS et qu'il est incapable de les conserver lorsqu'il devra copier le fichier sur un volume formaté en FAT. Reste à trouver qui s'amuse à ajouter des métadonnées sur les partitions NTFS (un malware ?)

 

-- edit --

Après une courte recherche, les "métadonnées" sont stockées dans des ADS ("Alternate Data Streams", qui sont bien une fonctionnalité propre au système de fichier NTFS), et il s'avère que c'est note ami Kaspersky qui ajoute ces données. Ce sont des checksums sur les fichiers qui permettent à KAV de scanner plus rapidement le disque à la recherche de modifications. Pour les supprimer il faut utiliser l'outil Klstreamremover.

bonjours

j'ai le même message depuis peu il y aurrait il un rapport avec captureflux 5.1.0.16 que j'ai mis récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...