Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ecran noir


verso06

Messages recommandés

bonjour

lorsque je mets mon PC sous tension il demarre mais l'écran reste totalement noir et je n'entend pas le disque dur tourner (pas de bip suspect au demarrage et la petite led de la carte mere est allumé).

j'ai le probleme sur 2 PC totalement different un pentium 4 2.4Ghz et un celeron 700Mhz sur le premier le probleme est survenu lsans raison apparante sur le 2ème j'ai changé la carte mère et le processeur et depuis probleme (la carte et le proce devraient fonctionner correctement je viens de les acheter).

Si quelqu'un a une solution :P je l'en remercie grandement

verso06

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un pc c'est <cm abit sl6 celeron 700Mhz 256Mo sdram 133 CG hercule prophet 32 Mo disque dur maxtor 40 Go disque dur vierge.

pour le 2ème CM asus p4s8xx P4 2.4 Ghz 512 Mo gforce mx 4000 disque dur ibm 80Go. le pc tourné normalement mais aprés installation d'une carte reseau plus rien.

merci

verso06 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

alors en effet, c'est leger malgre l'evantail des pieces sur tes configs...

L'interressant, mon predecesseur l'a note, c'est la carte reseau.

En fait, il te faut repartir de rien. :-(

tu laisses, processeur, ram et carte video et la tu re-essayes...comme cela si conflit il y a, ca se decouvrira vite.

Apres, si c'est toujours ecran noir, ca reduit tes recherches => c'est l'un des 4 qui est mort :

1. Carte video - probable a tester ( d'ailleurs si tu as essayes une PCI sur le slot le plus pres de l'AGP (retire la carte AGP...) :-P

 

2. La ram - tres probable, voire meme pas rare.

 

3. Processeur - on ne le dira jamais assez, par les temps - chauds - qui courent, surveiller votre ventilation, nettoyer le radiateur....

 

4. Carte mere - rare et peut probable, mais bon...

 

Plus on aura d'infi sur ce qui t'arrive, et notamment les derniers drivers ou cartes installées, plus ca a de chance de se resoudre... a distance.

 

Bonne chance. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, personnelement, sur mon ancienne config, j'avais monté une carte réseau qui a créé un conflit, et mon pc ne bootait plus.

Je l'ai enlevée,ça remarchait.(mais sans carte réseau, puisque je l'avais enlevée... :-( )

Je l'ai remiuse sur un autre port pci, et là, ça marcahit nikel....donc, c'est un fantoime qui se trouvait dans mon port pci, qui l'empechait de fonctionner... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

vraiment très étonnante cette histoire!! C'est la première fois que je vois un conflit d'IRQ sous Windows XP Pro!... Vraiment très bizarre :P

Etant donné que windows XP est totalement multitâche...

 

Informations sur les IRQ et leurs conflits : http://www.commentcamarche.net/repar/irq.php3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est  la première fois que je vois un conflit d'IRQ sous Windows XP Pro!... Vraiment très bizarre  :P 

Etant donné que windows XP est totalement multitâche...

Les conflits d'IRQ se présentaient souvent lors du BOOT il n'y a pas si longtemps que cela. D'où la possibilité de laisser la carte mère faire sa propre sauce avant même que le moindre Os ne soit chargé.

Dans l'article que tu cites et qui est fort juste, en regard de mon experience, j'ai pas fais d'etudes d'info, les interruptions dont on fait référence sont matérielles. Elles sont donc initialisées et analysées au démarrage lorsque que le BIOS lancé.

 

Depuis Xp, vu le nombre d'irq qu'il se crée à lui tout seul, la gestion des IRQ s'en est trouvée facilitée, mais bon, même si n'importe quel Pc de course il n'y aura pas plus de 16 IRQ et des IRQ il en faut souvent plus de 16.

Pour info ma carte controleur LAN est en IRQ 20 sous XP.

XP sait et gere tres bien les IRQ.

 

En ce qui me concerne, sur la KT7A que j'avais avant ma p'tite dernière, et avec 98se et 2000 comme Os, et bien pour optimiser tout cela, je me devais de soigneusement déclarer mes IRQ dans les bios, et de placer mes cartes dans les ports PCI correspondant pour :,un : ne pas planter au boot et deux : ne pas avoir de conflit que 98 ou 2000 geraient maL

 

Et cela n'a rien à voir avec le multitâche.

:-P

 

Maintenant et pour revenir au cas d'origine, histoire de sortir une soluce peut être, je pense que le mieux est d'activer la fonction qui laisse le soin au BIOS de gerer les IRQ tout seul.

Avec le moins de cartes possibles.

Ensuite, on rajoute les cartes une à une.

Et forcément on isole la douteuse, on change de port PCI et on voit.

Si ça démarre c'est que l'IRQ etait en cause.

Et si, pour une raison impérieuse on veut absolument remettre la carte à sa place, pour que cela démarre quand même alors il faut entrer dansle BIOS et modifier les attributions d'IRQ. C'est plus long. et au risque de me repeter, c'etait courant il y a quelques années.

Donc le problème de Verso06 dans le Pc P4 2.4 vient peut être de là.

Quand à l'autre, qui ne démarre pas alors qu'il a une CM et un Proc neuf, il te faudrait peut être essayer avec une autre RAM, histoire d'être sûr que ta RAM est supportée. :-(

Modifié par speedfr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...