Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un avis S.V.P


myrt

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

J'aimerai avoir votre avis sur un achat futur.

 

P.B pc Tower Processeur AMD Athlon 1,2 GHz. 128 MB SD RAM. HD 40GB 256K cache. Dynamic Vidéo Memory(8MB/32MB)

 

COMBO DVD+CD-RW. écran 17" . son 3D

 

Contrôleur graphique Savage 4 3D Vidéo Accelerator

 

 

 

Windows Millennium

 

Le tout pour un prix qui me semble résonnable

 

 

 

Alors... bon, moyen ou médiocre ...?

 

 

 

Merci Myrt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis nous ce que tu veux faire de ta machine, ca pourrait aider pour te donner un avis.

 

 

 

Déjà ce que je peux dire :

 

128Mo de RAM c'est trop peu.

 

 

 

Ton disque est-ce un 5200tr ou un 7200tr ? C'est un UDMA 33,66 ou 100 ?

 

 

 

Dynamic Vidéo Memory(8MB/32MB) ca sent pas bon du tout. Ca veut dire que la carte video est intégrée sur ta carte mère et qu'elle n'a pas de mémoire video. Par consequent elle utilise ta RAM pour la remplacer. Non seulement c'est beaucoup plus lent que ce qui se fait maintenant en RAM video mais en plus ca va manger entre 8 et 32 Mo sur tes 128Mo de base. Comme 128Mo c'est déjà un minimum ...

 

Dans tous les cas, ne compte pas lancer de jeux recent sur ce genre de machine parce que tu vas pleurer.

 

 

 

Disons que c'est une machine moyenne pour faire de la bureautique mais qu'une utilisation plus Multimédia risque de la mettre à genoux bien rapidement.

 

Seiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis au prix actuel de la RAM (299 F 256Mo samedi dernier) tu devrais passer à 256, en plus winMeuuuhhh et très gourmand je crois. Pour le reste je ne sais pas ce que tu veux en faire ? Je dirai bof pour la carte vidéo et idem pour la carte son. Mais si tu n'es pas une grosse joueusse, pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce style d'application en général il faut un bon processeur pour les nombreux calculs et beaucoup de RAM. Mais j'ai pas mal bossé sous photoshop avec un PII 266 et 64Mo et j'arrivais quand même à faire ce que je voulais.

 

Ca pourrait donc valoir le coup avec 256 ou 512 Mo de RAM pour 300 ou 600 F de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que le mieux c'est de ce monté un pc soi meme

 

au moins on sait ce qu'il y a dedans

 

et en plus ils sont bcp plus evolutifs (pour employés les termes des grandes surfaces )

 

 

 

que les merdes qu'il vendent en grande surface(avec des boitiers micro baby atx de chez mini)

 

 

 

ou alors les truc style spot qui monte des pc sur mesure selon tes souhaits mais bon il faut payé le montage

 

 

 

voila

 

 

 

Ricky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir vous décourager, compter au moins 256 Mo pour travailler avec Photoshop ! Il faut savoir que pour une image ouverte dans son format natif (PSD, et suivant le nombre de calques utilisés), si votre image pèse 6Mo une fois ouverte, elle en fait 24Mo en RAM car Photoshop x4 cette image pour diverses raisons qui m'échappe encore, à celà vous rajouter la palette historique et vous comprenez rapidement que plus on a de RAM, mieux c'est !!!

 

 

 

Donc en clair, RAM + PROC rapide + HDD gros & rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...