Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ajout de DDR


reg53fr

Messages recommandés

Salut,

 

Il y a de grandes chances (99.999%) que cela accelere terriblement ton Os.

Ton pc doit etre récent ( PC2100 ) et xp je présume, donc cela va lui aller comme un gant. C'est un trés bon moyen d'upgrader sans changer de machine.

Mais attention au choix de ta RAM, consacre quelques euros de plus pour avoir de la marque... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben là suis pas assez calé pour te dire, sauf que ce que je sais c'est que sur les disques durs les temps d'accés sont 1000 fois moins rapides que sur la RAM, les taux de transfert aussi, alors si tu viens a perdre quelques nanosecondes (ns) en lieu et place de quelques millisecondes (ms ) d'accés à ton disque dur, tu devrais être gagnant. :-P

 

De mémoire, certains Os comme 98 ou 95 géraient pas bien de grosses quantités de RAM et il y avait donc un équilibre entre la taille de la RAM installé et L'Os en cause. Puis il y avait le prix surtout... :-(

 

Et enfin d'expérience, j'ai toujours vu le Pc s'exécuter plus vite lorsqu'on double la RAM. Donc je dirais, fonces les yeux fermés et te soucies pas de temps de latence insignifiant par rapport au gain de pas avoir le fichier d'echange qui swappe le disque en permanence surtout sous des applis gourmandes. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, certains Os comme 98 ou 95 géraient pas bien de grosses quantités de RAM et il y avait donc un équilibre entre la taille de la RAM installé et L'Os en cause.

Euh... "Certains OS comme 95 ou 98 ne gèrent pas bien" la RAM (tout court), pas la peine de colporter les rumeurs qui prétendent qu'à partir de telle ou telle quantité de RAM ça ne marche plus, elles sont infondées.

Tout ce qu'il faut pour que Windows9x gère "bien" la RAM, et n'importe quelle quantité de RAM, c'est d'utiliser ConservativeSwapfileUsage=1, déjà rien que ça, ça aide beaucoup. Après, le reste est constitué d'une multitude d'astuces pour tweaker la gestion de la RAM par l'OS, les articles de Zebulon en sont pleins, je ne m'étalerai pas plus sur le sujet.

 

D'expérience, avoir une grosse quantité de RAM reporte le "goulot d'étranglement" sur les disques durs (ceux-ci étant incapables de remplir la RAM assez rapidement pour que l'utilisation du PC soit "souple"). Une fois que les disques sont changés pour de plus rapides (ou qu'on a activé le mode DMA, comme il est fréquent de l'oublier), la RAM se remplit super-vite, mais le processeur est tellement lent qu'il ne peut pas suivre la cadence, donc il faut changer de processeur, et ainsi de suite indéfiniment...

(avec une variante : on se rend compte qu'il faut changer la carte graphique le jour où on se dit "tiens, j'ai maintenant une config hyper-rapide, il faut que je teste un jeu récent"...)

 

(soupir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM se remplit super-vite, mais le processeur est tellement lent qu'il ne peut pas suivre la cadence, donc il faut changer de processeur, et ainsi de suite indéfiniment...

(avec une variante : on se rend compte qu'il faut changer la carte graphique le jour où on se dit "tiens, j'ai maintenant une config hyper-rapide, il faut que je teste un jeu récent"...)

 

(soupir)

ah... l'engrenage de la consomation. Quant il nous tiens....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all

 

alors rajouter des barrete ne fait pas specialement perte des performance et se pars plusieurs proceder :P

le plus connu est sans doute le Double canal (mais ce n'est pas le cas pour toi alors bon ).

il faut savoir que les barrete sont lu par banc et non par slot et que maintenant les pc savent gerer sa beaucoup mieu qu'auparavant :-(

cad que simultanement si une operation est fait sur un banc l'autre banc peut aussi travailller :-P et ansi de suite

autrefosi ca s'appelait le bank interleave :-P mais maintenant ca se fait d'office :-P

il y a aussi maintenant une autre option qui se retrouve dans quasi tout les bios qui est command of lead of time cela veut dire que le cycle de la memoire ne dois pas etre terminer pour qu'un autre commence et a nouveau etc...... etc... :-P

 

la memoire est comme dis Kewlcat remplis au maximum pendant qu'elle le sait encore apres les lecture du proco se font et quand c'est rempli la memoire decharge ca dans le SWAP (je parle de swap car il faut obligatoirement une application ou OS qui tourne afin de remplir la memoire car ce n'est pas avec le memoire conventionnel <640K que la memoire va donner forfait :-P

 

Donc au moin la RAM dois charger l'information, et ne dois se decharger dans le SWAP au mieux c'est :-P

donc plus de memoire egal mieux (avec utilisation quand on a bien evidemment :-P ) rien ne sert d'avoir 4go de ram pour faire du games :-P

bien pour des serveur de DB(oracle ,MYSQL etc... ok )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...