Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventirad ZALMAN ALCU pour pentium IV 2.4 ghz


GUIMMORTAL

Messages recommandés

Bonjour, :P

 

J'ai fait acquisiton récemment de cet excellent ventirad mais j'aimerai quelques conseils avant de l'installer sur ma carte mère ASUS P4PE.

 

J'ai vu sur un forum qu'il était nécessaire de démonter la carte mère pour pouvoir le fixer dessus ??!! Je ne comprends pas pourquoi, car sur la notice de montage, rien ne dit de proccéder de la sorte.

 

Enfin, est-ce que c'est aussi facile de le monter que le croquis le montre ? J'avoue être assez scéptique ! :-P

 

Si quelqu'un peut me conseiller sur le MONTAGE intégral, merci d'avance !!

 

@ + :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nécessaire de démonter la carte mère pour pouvoir le fixer dessus ??!! Je ne comprends pas pourquoi
On bricole mieux quand on n'a pas à se plonger dans un caisson métallique juste assez grand pour mettre la carte-mère au fond.

Cela dit, rien ne t'oblige à démonter ton PC pour changer le ventilo de ton CPU, tu prends tes responsabilités.

 

est-ce que c'est aussi facile de le monter que le croquis le montre ?
C'est peut-être pour ça que tu as lu qu'il valait mieux sortir la CM du boitier pour monter le ventilo... Si le système de fixation est pénible (un seul point d'ancrage sur le socket, nécessité d'utiliser un tournevis pour bloquer le ventilo, etc.), tu risques d'éclater un composant au passage (si ton tournevis t'échappe...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as effectivement deux solutions :

 

- soit tu mets ta tour posée à plat, carte mère face à toi et tu change le ventilo.

- soit tu démontes toutes tes cartes et donc, la carte mère également, et tu mets ton Zalman après.

 

Dans tous les cas, il faut manipuler avec précaution et à ta place, je prendrai la deuxième alternative car elle te permet de dépoussiérer correctement tous tes composants et de connaître encore un peu mieux ton PC. Après, si tu ne veux pas immobiliser ton PC trop longtemps libre à toi de choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

je viens de monter 18 zalman cf cyber (certe c'etais pour AMD mais je commence a les connaitre :P )

 

et rien ne sert de demonter la carte carte pour les mettre

 

il te suffit de clipser dans le support su socket les deux clipse metalique et de visser avec deux visse le ventirad :-(

c'est tout je te fais des photo demain :-P car mon APN est plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

je viens de monter 18 zalman cf cyber (certe c'etais pour AMD mais je commence a les connaitre :P )

 

et rien ne sert de demonter la carte carte pour les mettre

 

il te suffit de clipser dans le support su socket les deux clipse metalique et de visser avec deux visse le ventirad :-(

+ 1

 

c'est ultra simple a monter. Il te faut juste un tournevis. Je dirais même que c'est plus simple a monter sur du P4 que de l'AMD.

 

J'en ai mis sur mes 2 P4, et il ma fallu 30 secondes (portant je suis un peu boeuf !!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...