Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de son


myosotis

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Après avoir réinstallé millenium, je n'ai plus de son.

J'ai installé le logiciel PCI card sound blaster pci128, mais il me dit qu'il manque des pilotes sans préciser lesquels (Erreur code 28)

Il me dit de réinstaller.

Mais retour à la case départ.

Dans "ajout de matériel", il y a un point d'interrogation jaune.

Les précédents réinstallations ne m'avaient pas causé ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

allons bon, nous v'là bien (signé : l'esclave de service). Je te réponds si tu me promets de ne pas tenter n'importe quoi.

 

Bon on commence par le commencement :

 

1) Dans le setup (menu "chip configuration" ou "advanced configuration") va trouver les options concernant "audio controller", sound blaster, etc...) et assures toi que c'est sur "AUTO" ou "ON", etc ... NE TOUCHES A RIEN D'AUTRE.

 

2) Vas aussi éditer le fichier c:\"autoexec.bat" et nous copier/coller ici le texte (commandes DOS). Il doit normalement y avoir une ligne "... sound blaster..." . NE TOUCHES A RIEN D'AUTRE.

 

Si tu ne sais pas trop, NE TOUCHES A RIEN, et donnes des précisions sur ces seules deux manips. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard, cher esclave.

J'ai bidouillé avant que tu ne me dises :"Surtout, ne touche à rien".

Hé bien, j'ai touché...

Et ça marche !!!

 

Et pas du tout ce que tu as préconisé.

 

Que je me rappelle !

- Panneau de config.

- sons et multimédias.

- périphériques audio

- Audio pour VIA PCI etc, etc.

- J'ai coché "Ne pas utiliser" car il y avait un autre périphérique audio "Audio Create SB Livel".

 

Je pense qu'il y avait un conflit quelque part.

Ne devient-elle pas forte, la mamie ?

 

En attendant, quelle daube, ce millenium !

Pas capable d'aller chercher automatiquement ses fichiers dans le CD d'installation de millenium quand je veux mettre un logiciel. Il faut les lui présenter un par un en fouillant dans les cab.

 

Des heures et des heures pour tout réinstaller alors qu'avec XP, aucun problème. Tout se fait très rapidement et sans accroc.

 

Merci cependant pour te montrer fidèle au rendez-vous.

Tout est en place maintenant.

Manque plus que le gosse revienne de vacances pour tout bousiller à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamie :P (de la part d'un papy en te priant de ne pas traiter WinME de daube !).

 

L' esclave est content : c'est l'éternelle histoire de l'élève qui dépasse le maître.

 

En plus Tesgaz va dire OUF ! Tout bénef !

 

Mais (il y a un mais), Myosotis tu n'as pas répondu à ma question : connection Web ou pas Web ? Si oui tu vas vite là : http://www.microsoft.com/windowsme/default.asp

 

Et là t'as intérêt à avoir le super ADSL ! :-(

 

EDIT : grillé

> fais une ghost !!

Vas y gamin, destabilises moi la Mamie ! :-P:-P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai une connection ADSL qui sert pour nos deux ordis.

Ca fait des années que je ne mets plus de firewall.

Jamais su le paramétrer correctement.

Ca m'évite des crises de nerf.

Par contre, j'ai un bon antivirus (mis à jour trois fois par semaine), spybot, beclean et crazy browser qui bloque toutes les pubs, sans oublier les updates.

Jamais eu d'infection jusque maintenant.

Fais-moi une ghost !

Ca va pas la tête !

Ma progéniture me suffit.

 

Au fait, tu sais pourquoi on invite souvent la mémé (amis et famille).

"Sois la bienvenue, mémé !

Au fait, j'ai un pb d'ordi.

Tu pourrais pas jeter un coup d'oeil ?"

 

Ben voyons !

:P

Modifié par myosotis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS, ça y est, je suis redevenu le MAITRE !

 

:P Hé, hé, en dessous on trouve toujours plus nul que soi. Mais le problème c'est qu'au dessus on trouve toujours plus fort ...

 

Bon, faut pas rigoler avec le web. A part toutes les MAJ WinME (indispensables, de même que celles d'IE, internet explorer et Outlook express), sans parefeu tu es hyper vulnérable.

 

Colles toi le simplissime Zone Alarm au moins. tiens vas un peu voir dans les téléchargements Zebulon (ZA là : http://telechargement.zebulon.fr/58-ZoneAlarm-4.5.538.html )

 

A + tard, le devoir m'attends ailleurs dans une autre vie ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu restes dans le confort des ignorants (jusqu'à la cata fausse). Pas prudent M'Dame ! :P

 

Pourtant ZA free n'empêche rien ou presque. Je ne vois pas le rapport entre tes "favoris" et ZA (euh, même si tu vas sur les sites hyper trash/beurk). J'en connais un rayon, c'est un de mes boulots, et le web ne fait pas de cadeaux -> vlan les pires saloperies à travers presque tout (scan des ports ouverts et tout le toutim) à la mesure de leurs activités inavouables mais très juteuses, souvent couvertes à bloc.

 

Et si tu as IE comme navigateur , alors là tu seras cuite un jour ou l'autre.

 

Dernière remarque : à part crash matériel, une réinstallation est un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...