Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Problème de démarrage


DEFTX

Messages recommandés

Voila j'ai acheté un ordinateur cette semaine de la marque LEGEND et j'ai un soucis au démarage :

 

Explication : Dès que je démarre, le système se bloque au moins 2 minutes après avoir affiché :

 

System Health OK et ceci à chaque démarrage.

 

Je suis donc allez dans le BIOS et par chance en désactivant USB Controller dans le BIOS, il redémarre normalement. Même hélas j'ai besoin des port USB pour surfer.

 

J'ai mise à jour le bios, rien à faire même problème.

 

Je ne sais pas quoi faire. Merci de m'aider :P

 

PS : Lorsque le system se débloque, il affiche Memory Fréquency 333 ect ... et démarre normalement donc à mon avis le problème ne se trouve pas sous XP car il se bloque bien avant le démarage de celui ci.

 

Mon avis : Je pense que mon pc teste la mémoire au démarage bien que j'ai mis enable sur quick boot mais je ne suis pas sûre. Y a t-il un autre moyen pour le désactiver ? même si à 90% c'est sans doute pas le problème puisque en désactivant USB controller, il marche impec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Exactement le meme probleme ?

si ca dans le POST

 

et si comme lui en desactivant les USB ca fonctionne

regarde si le boot sur une clef USB n'est pas actif car dans ce cas il prend du temps a demarrer si aucun peripherique de stockage USB n'est pas present

 

Si ca bloque completement

 

et que ca ne passe meme pas le test memoire

ca peut etre mauvaise configuration de la CM du BIOS( faire un clear cmos pour ne etre certain)

ou CPU(plus rare)mais existant

ou plus souvent la memoire

 

D'autre chose peuvent venir en compte les peripherique mass disque lecteur etc...

mal brancher ou mauvaise combinaison sur un meme canal (maitre esclave)

et branchement d'un disque trop haute densité pour la carte mere :P (controleur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, il a raison, le problème c'est que mon lecteur de carte n'était pas reconnu activé par windows et là ça cré des conflits. Donc il faut l'activer sous windows.

Va dans le gestionnaire des tâches et regarde dans peripherique de stockage USB, si il ya une icone jaune c'est qu'il ya un problème, désactive le et active le puis redémarre et ça devrais etre bon, ben en tou ka chez moi :P

 

En passant mon lecteur de carte est branché sur mon port USB interne, c'est pourquoi le problème été résolu une fois les port usb désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...