Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dual channel avec de la DDR 333 ??


granados

Messages recommandés

Salut all,

 

j'ai une question (idiote peut être) : prennons une carte mère à base de i865pe, qui gère le dual channel et le DDR 400.

Si je met 2 barrettes lambda de 256 Mo en DDR 333, qu'est ce qui se passe ?

Peut il y avoir plantage ou quelconque désagrément ?

Je pensais que le système était moins rapide qu'avec de la DDR 400 (ce qui parait logique), mais j'ai un doute tout de même. Pouvez vous m'éclairer ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé, j'ai cru que mon post avait pas été envoyé. Quelqu'un pourrait effacer le second ?

Vraiment désolé :P

Modifié par granados
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , tout simplement tu vas fonctionner en ratio 5:4, c'est à dire que le bus cpu va se désynchroniser du bus mémoire , genre fsb 200 en quand-pumped et 320 mhz pour la ram.

 

en gros moins de perfs, car tu vas "étrangler" la bande passante mémoire qui est pourtant un des points les plus forts des C.M Intel, mais rien de méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut all salut Y@K

 

pour ce un petit calcule tout simple :P

 

en synchro ca donne ceci

 

PROCO:200*4*64/8=6400 et pour etre le plus precis ca donnerais ceci en reel

200*4*64/8/1024/1024=6132Mo pour etre precis :-( donc ne pas se laisser tromper :-P

 

Pour la memoire en DD400 PC3200 donc ca donne ceci

 

200*2*64/8/1024/1024=3051mo X2 pour le double canal 6102MO presque autant que ce que demande le proco et ca c'est le mieux

en desynschro cad 5/4 3/2 (ici n'est qu'un exemple)

faisont maintenant le meme chose mais avec le la DDR333

 

166*2*64/8/1024/1024=2532MO X2 pour le DC ca fait 5064mo

 

alors que le proco a besoin de 6132 pour exploiter tout son potentiel disponible

je dirais une perte de 10% au moin :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...