Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

o/c barton 2600+


vincent2

Messages recommandés

Salut tout les overclockers

 

voici ma config :

 

asus a7n8x-e deluxe rev 2.xx bios version 1008

amd athlon 2600+ barton 11.5 x 166

vcore à 1.650

ram kingston 512 ddr pc3200 ( KVR400X64C3A/512 ) cas 3 mais tourne à 2.5

alim 400 watts HEDEN

windows xp pro

 

donc en fait je voudrais monter le fsb à 200 mhz

je vais bientot avoir mon Zalman CNPS 7000Cu pour mieux refroidir

 

techniquement je sais comment on fait pour o/c mais en pratique c'est autre chose :P

 

Deja je voudrais savoir si ma ram va tenir le choc, je pense que oui mais c pour en etre sur

 

Ensuite a partir de quand il faut augmenter le vcore

 

et puis aussi je voudrais savoir si le seul moyen pour qu'un process crame est qu'il ait surchauffé ou s'il peux cramer d'une autre facon

 

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Si tu monte ton fsb jusqua 200Mhz oui elle devrai tenir le coup!!! elle faite pour cette fréquence!!!

 

Pour le vcore il faut voir si ton pc reste stable (tu le fais travailler un peu et tu veras) si il ne l'ai pas il faut que tu fasse grimper ton Vcore petit a petit jusqu a ce que ton pc reste stable!!!

 

plus tu fais monter ton vcore (et ton fsb aussi) plus ton cpu va chauffer donc fais gaffe a ça aussi!!!

 

pour que le cpu crame je vois pas comment il peu cramer autrement que par la chaleur!!! (court circuit peut etre!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand g fai mon petit overclocking au début, mon vcore était à 1.65Volt quand j'était sous win xp et que je faisais travailler mon cpu j'ai eu un écran bleu pendant une fraction de seconde et mon pc a rebooté alors je suis cache allé dans le bios et g fai grimper mon vcore a 1.675Volt avec cette tension g pu faire travailler mon cpu a 100% mais au bout de 1min il ma de nouveau mis l'écran bleu et puis il a rebooté alors g mis mon vcore sur 1.70Volt et la pour l'instant ça marche ( g fais une partie de return of castle wolfenstein pendant 15-20min donc le pc était en plein travail et n'a pas bloqué ou rebooté)!!!

 

Mai je tien a préciser que je débute dans l'overclocking!!!

Et pour info g fait grimper mon athlon Xp 2200+ de 1800Mhz (13.5x133) a 1900Mhz(13.5x140) en attendant un meilleur dissipateur (Zalman Cu) ça suffit!!!

 

p.s. : quand g mis mon fsb sur 166mhz mon pc ne voulais plus booté ( c'était surment tro haut) il faut y allé petit a petit!!!

 

Quand il bloque cache au demarrage tes parametre son tro haut et quand il est instable (l'écran bleu par exemple) augmente un peu ton vcore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter le fsb à 200 MHz sans aucun problème du premier coup ?? Je reste sceptique :P . Bon courage je pense que c'est possible mais pas du premier coup si tes pas expert en la matière !!

a+

:-P

:-(

il faut toujours y aller par palier, ça permet d'affiner les réglages au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...