Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Que ça soit par fénéantise ou par choix le nombre d'utilisateurs de Ie est toujours le plus grand donc je vais m'attarder sur 2 points : les cookies et les contrôles ActiveX ...

En ce qui concerne les cookies il est bon généralement de tous les refuser car c'est agaçant de se faire tracer par ces bestioles ...

Avec Ie6 il y a une gestion plus ou moins sommaire (mais suffisante) des cookies dans Outils\Options Internet...\Confidentialité ... si vous voulez bloquer les cookies rien de plus simple : balancez le curseur sur Bloquer tous les cookies ... par contre si vous voulez bloquer tous les cookies mais autoriser certains sites comme, par exemple votre identification sur le forum, il suffit de faire Avancé...\cocher ignorer la gestion automatique des cookies\puis cocher Refuser partout et enfin cliquer sur OK ... puis dans Sites Web aller sur Modifier...\inscrire les adresses des sites à autoriser dans Adresse du site Web : et cliquer sur Autoriser ...

Les contrôles et scripts ActiveX sont une grande source de failles sous Ie il est donc préférable de les desactiver :

pour l'ActiveX il suffit d'aller dans l'onglet Sécurité et dans Personnaliser le niveau... et de désactiver toutes les options avec ActiveX dedans ...

Posté(e)
En ce qui concerne les cookies il est bon généralement de tous les refuser car c'est agaçant de se faire tracer par ces bestioles ...

euh... même pour le forum tu élimines aussi le cookies ? ça veut dire que tu es obligé de te reconnecter à chaque fois. :P

Posté(e)
par contre si vous voulez bloquer tous les cookies mais autoriser certains sites comme, par exemple votre identification sur le forum, il suffit de faire ...

achtungbaby < hum...

• 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Si tu désactives les activeX, pu de windows update...

achtungbaby > il explique qu'il faut faire une liste des sites que tu autorises...

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)

En effet c'est pour ça que je propose une autre astuce : prendre un navigateur alternatif et garder IE que pour WindowsUpdate :P ...

Posté(e)

En effet c'est pour ça que je propose une autre astuce : prendre un navigateur alternatif et garder IE que pour WindowsUpdate :P ...

On est d'accord :-(

Posté(e)

Non mais sinon oui on peut désactiver les ActiveX mais les réactiver que pour Windows Update ... mais bon c'est chiant ... tout aussi chiant d'ailleurs que d'utiliser Windows Update ... ou Ie ... (je pourrais pousser le raisonnement à l'extrême en disant que c'est aussi chiant que d'utiliser Windows mais je m'arrêterais là :P)

Donc pour les questions concernant Hotmail (puisque pas mal de gens s'en servent) il y a 3 cookies à accepter pour pouvoir accéder à sa boite Hotmail (ne serait-ce que pour virer les messages de l'Equipe Hotmail) quand on utilise pas Outlook Express ou FoxMail ... voilà les 3 URL : msn.com, passport.net et passport.com ... c'est valable pour tous les navigateurs