Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

emulateur ps2


Messages recommandés

Bin y'a pas vraiment de loi pour ca, ou alors c'est récent & il faut bien chercher. Il ne faut pas se limiter aux "ragots". En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est de vous rappeler l'histoire de Bleem! : Sony avait porté plainte contre les auteurs de Bleem!, mais ils ont perdu car le juge a déclaré qu'il n'y a pas illégalité, car il n'y avait aucun viol de propriété (l'émulateur ne tournait qu'avec les jeux originaux). Par contre ce qui est illégal, c'est la distribution & l'utilisation de "Roms", fichiers images des jeux. En soi donc un émulateur n'est pas illégal.

 

Bref tout ca pour dire que bobbylafleur je te soutient dans ta quête :P

 

Note : je ne cherche pas à influencer tangui :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jsute un petit apport au sujet : l'émulation GBA a été interdite par Nintendo, qui fait le pressing pour faire fermer les sites qui proposent des roms commerciales et de plus en plus ceux qui ne proposent que les émulateurs GBA.

 

L'émulation est un sujet très tendu mais tient du domaine de la tolérance car aucune loi a proprement parler existe sur le sujet.

 

Donc il est autorisé (vraismeblablement) de

 

* installer un émulateur de console pour développer des programmes (demomakers ...) indépendants

* jouer a SES jeux comerciaux tout en POSSEDANT soi-même la console qui s'y rapporte (pour le cas des jeux psone, je ne sais pas si la possession de la PS2 qui lit ces memes jeux autorisent pour autant leur émulation)

 

Le seul frein a cela est la polémique autour des BIOs de console, sujet qui a causé des ennuis a pas mal de fans d'émulations ...

 

Personnelement j'ai une supernes et quelques jeux sympas en multi (bomberman, killer instinct ...) que j'émule pour pouvoir jouer en réseau par internet (via un émulateur dont je tairais le nom pour ne pas créer de pb ici :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les procès ont été intentés parce que pour faire fonctionner l'émulateur (qui, je le rappelle, n'émule que la partie hardware de la console), certains programmeurs peu scrupuleux avaient fait un dump des BIOS et autres progs copyrightés (et normalement protégés contre ce genre de manoeuvre) contenus dans les EPROM de la machine. D'autres, encore moins scrupuleux, avaient carrément fourni ces images avec l'émulateur (ou pire : dans l'émulateur)

 

Actuellement, rien n'empêche d'écrire un programme qui émule le fonctionnement d'une autre machine. Le problème se pose à partir du moment où, pour fonctionner, cet émulateur a besoin de choses qui ont été obtenues par des moyens interdits par le fabricant (tout en modérant en fonction des droits de l'utilisateur final dans le pays d'utilisation)...

 

DONC (il ne faut pas perdre de vue le sujet de départ) bobbylafleur, si tu possèdes une PS/2, tu as (a priori... je ne suis pas avocat) le droit d'utiliser un émulateur sur ton PC pour jouer à tes jeux originaux.

(En partant du principe que tu utilises un émulateur qui n'utilise aucun matériel copyrighté par Sony...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...