Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[INFO] Gravure DVD


bachelay

Messages recommandés

Hello,

 

Je ne connais pas grand chose aux différents formats de DVD et à leur gravure, je me suis arrêté à la gravure CD en attendant la les graveurs de DVD double couche.

 

Aujourd'hui ils sont là mais je suis un peu paumé avec les normes :

- DVD+R,

- DVD-R,

- DVD+RW,

- DVD-RW.

 

Est-ce que quelqu'un peut m'éclairer ? Est-ce que j'en ai oublié ?

 

J'ai trouve ce graveur qui semble pas mal :

http://www.clubic.com/n/n13295.html

 

Merci :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe 2 formats :

- le DVD-R et -RW créé par pioneer

- le DVD+R et +RW créé par philips

 

Les 2 formats sont concurents mais comme aucun des 2 ne s'est vraiment imposé,

les nouveaux graveurs gèrent maintenant les 2 formats.

Donc, mas d'inquiétude à ce sujet.

 

Pour le graveur que tu as choisi, pas de problème nonplus, c'est un très bon modèle :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le seul point à vérifier est le cas ou tu fait de la vidéo avec un camescope numérique et que tu veux mettre tes film sur DVD, s'assurer que ta platine salon lit les deux formats...

A part ce cas aucun problèmes.

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci pour l'info.

 

Dernière question, le grveur que je cite est très bien mais très cher en comparaison d'autre marques aux prestation égales.

 

Lorsque j'ai acheté mon dernier graveur CD, j'avais les Plextors & Co et puis on m'a conseillé Liteon bcp moins cher et qui marche du feu de dieu :P

 

Est-ce que quelqu'un a testé le lite on double couche ?

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liteon sont bons (d'ailleurs, c'est eux qui font les graveurs sony), mais de là à comparer du plextor avec du liteon, il faut pas abuser quand même.(ne serait ce qu'au niveau de la fiabilité et de la durée de vie du produit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les liteon sont bons (d'ailleurs, c'est eux qui font les graveurs sony), mais de là à comparer du plextor avec du liteon, il faut pas abuser quand même.(ne serait ce qu'au niveau de la fiabilité et de la durée de vie du produit)

Je vais être honnête, j'ai mon Liteon depuis trop peu de temps pour juger mais par contre niveau fiabilité je n'ai aucun pb.

 

Je ne suis pas à quelque dizaines d'euros près mais je ne vois pas en quoi un Plextor m'apporterait plus. Maintenant je parle de de mon graveur de CD.

 

Antoine :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...