Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[SOS] Comment supprimer le compte administrateur ?


popol75

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je crois que j'ai merdé.

 

Quand j'ai installé windows, j'ai crée un compte administrateur qu'on va appeller toto.

 

Je me connectais toujours sous ce compte et tout aller bien.

 

Ce soir j'ai vu l'astuce Login automatique pour Windows XP

http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-167-0.html

 

 

je l'ai donc appliqué et en me connectant sous windows j'ai découvert que j'ai perdu tous mes reglages, mes favoris, mes groupes de discussions netscape;

 

J'ai donc tout reinstallé a peu pres comme avant;...

 

puis j'ai découvert que je n'avais rien perdu mais que en fait depuis que j'ai appliqué cette astuce je ne me connectais plus sous le compte administrateur toto mais sous le compte administrateur nommé administrateur.

 

 

Du coup maintenant j'ai tous les reglages, tous les groupes de discussions netscape, les favoris, etc... en double... sous Admin et sous Toto.

 

 

Je voudrais donc :

SOIT utiliser l'asutce ci dessus pour me connecter sous le compte Toto (qui est administrateur) et VIRER le compte Administrateur (pour gagner de la place sur le disque puisque j'ai mis plein de trucs dedans).

 

 

SOIT Copier tous mes réglage du compte Toto dans le compte administrateur pour que ceux ci soient identiques à ceux que 'javais sur le compte Toto et ainsi virer le compte Toto et me connecter avec le compte administrateur en utilisant l'asutce ci dessus.

 

 

Qui peut m'aider ?

 

merci;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Pour le demarrage automatique sur le compte de toto

 

tu vas dans la base de registre à cette clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

 

et crée les clés suivantes si elles n'existent pas : (valeurs chaines)REG_SZ

"AutoAdminLogon"="1"

"DefaultUserName"="Toto"

"DefaultDomainName"="domaine par defaut"

"DefaultPassword"="mot de passe associé au nom d'utilisateur"

 

c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permets d'apporter juste une précision sur la terminologie, le compte Administrateur EST l'administrateur de la machine, et il fait partie du groupe Administrateurs, le compte Toto n'est pas administrateur, mais fait partie du groupe Administrateurs (et donc hérite des droits d'administration, presque autant que l'Administrateur nommé ainsi, mais pas tout à fait, certains programmes requièrent impérativement que l'on soit logue avec le compte Administrateur pour modifier la configuration....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je me permets d'apporter juste une précision sur la terminologie, le compte Administrateur EST l'administrateur de la machine, et il fait partie du groupe Administrateurs, le compte Toto n'est pas administrateur, mais fait partie du groupe Administrateurs (et donc hérite des droits d'administration, presque autant que l'Administrateur nommé ainsi, mais pas tout à fait, certains programmes requièrent impérativement que l'on soit logue avec le compte Administrateur pour modifier la configuration....)

Merci de votre réponse;

 

Donc si je comprend bien il ne faut pas que je supprime le compte administrateur.

 

Mais puisque j'ai utilisé pendant quelques heures le compte administrateur, que j'y ai mis des favoris, que j'y ai mis des groupes de discussions sur netscape et d'autres trucs qui ne me servent pas puisque je n'utiliserais plus jamais ce compte administrateur (mais qui prennent surement de la place sur le disque dur), y a t il un moyen de remettre le contenu du compte administrateur à zero pour que tout ce que j'y ai crée soit effacé ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Favoris pour les favoris (je t'assure que ça prends pas beaucoup de place) ... et puis le reste dans C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\ ... ou C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings ... le reste vaut mieux pas toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...