Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VENTILOS BOITIER ET CPU


T HASH C

Messages recommandés

:P Je viens de finir de monter mes composants dans mon nouveau boitier de marque ASUS.

Maintenant que je viens de connecter les ventilos du chassi sur la carte mére (ventilos pourvuent d'un "signal" pour controler leur vitesse).

Mon souci c'est qu'avec assus pc probe je ne peux controler directement la vitesse des ventilos même en activant cette option dans le bios et en choisissant un ratio de de 10/15 (deux tiers de la vitesse maxi) le nombre trs/min reste toujours le même.

mis à par mother board monitor et speed fan (qui ne sont pas clairs) y a t-il un logiciel qui me permetterai de régler de maniére simple la vitesse des mes ventilos

 

MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:-(

ton boitier est asus ok mais ta carte ?

asus probe est très performant pour le matos ASUS, moi mème je tourne avec est je n'ai aucun prob de gestion des ventillos qui entre autre se gère tout seul :-P

ne pas oublier de regler la vitesse mini de tes ventillos.

entre autre ton ratio dans le bios ne sert qu'a activer le temp de reaction de plus ta carte si c'est une asus elle gère elle meme par rapport au temperature resentie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y me semble qu'on peut pas faire varié la vitesse de ces ventillo avec ASUS Probe ... (a confirmé, mais j'en suis casiment sur)

 

Sinon oui SpeedFan le permet lui (y parait)

 

Perso moi j'ai des molex a 6V "Fan Only" donc je peut pas confirmé pour SpeedFan vu que j'utilise pas tous ca, mais a priorie ces se que tu cherche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec lord ,

si j'ai parlé de speedfan , c'est que je m' en sert ,

soit on peux régler ses ventilos manuel , soit on les programmes en rapport a la temp que l'on veux lorsqu'ils l'atteignent

speedfan permet meme d'oc les processeur suivant la carte mere que l'on a :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...