Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je possède deux PC qui communiquent correctement entre eux. en réseau local

le premier est sous Windows XP le second sous Windows ME.

Je me connecte à Internet sous ADSL avec le Premier PC. je voudrai que le second PC se connecte à Internet via le premier.

Les trois cases du partage de connexion internet dans propriétés avancée ont bien été cochées.

Je ne sais pas comment procéder . Merci pour l'aide qui pourra m'e^tre apportée

PIERRE

Posté(e)

tu as parametre ton second pc en ip fixe avec une passerelle ??

si ce n'est pas le cas tu vas dans les propriete de ta carte reseau tu passes en ip fixxe tu peux mettre 192.168.0.2, en passerelle tu mets 192.168.0.1 (c l'ip de ton premier pc ki a le partage) et tu mets les serveur dns de ton FAI...

verifie ke l'ip de la carte reseau sous le premier pc soit bien 192.168.0.1, normalement kan le partage est activé il le fait par defaut...

bonne aprem !!

Posté(e)

j'ai un peu le meme probleme, sauf que les deux pc sont en XP.

Le partage a fonctionné à une epoque et puis plus maintenant, je pensais que c'etait dû à Zone Alarm, je l'ai desinstallé et c'es toujours pareil.

L'icone de la connexion internet apparait bien sur le 2e PC, mais lorsqu'on utilise le navigateur internet çà ne passe pas.

j'ai regardé les options de la carte reseau mais il n'y a rien concernant une adresse IP de passerelle...

help ! :P

Posté(e)

yoyo, pour le deuxieme pc c'est pas une icone de connexion a internet c'est uneicone comme quoi tu es connecté au reseau... suffit de faire les propriete du modem ou de la carte reseau et de cocher "afficher une icone lorsque la connexion est etablie" ou un truk du style...

Votre pb c'est juste une question de configuration du pc serveur et du pc client...

Posté(e) (modifié)

Bon voila les parametres que tu dois donner sur chaque pc...

serveur :

tu configures la carte reseau en ip fixe (click droit sur ta carte reseau et "proprietes", ensuite tu double-click sur "protocol internet (tcp/ip)"

la tu coches "ip fixe" et tu remplis les cases comme cela :

adresse ip : 192.168.0.1

masque sous-reseau : 255.255.255.0

passerelle : -vide-

serveur DNS primaire : -vide-

serveur DNS secondaire : -vide-

RMQ : evidemment tu oublies pas de faire le partage de connexion sur ton compte ADSL

client :

tu configures la carte reseau aussi en ip fixe, donc tu accedes comme j'ai decris precedement et la tu mets :

adresse ip : 192.168.0.2

masque sous-reseau : 255.255.255.0

passerelle : 192.168.0.1  // en gros il s'agit de lui dire ke le flux internet vient du serveur

serveur DNS primaire : // la tu mets l'adresse DNS1 de ton FAI qui t'es fourni par courrier ou par le web

serveur DNS secondaire : // la tu mets l'adresse DNS2 de ton FAI qui t'es fourni par courrier ou par le web

ici tu as les infos pour une connexion chez FREE

bonne journée !!!

Modifié par HeAdLeSs
Posté(e)
yoyo, pour le deuxieme pc c'est pas une icone de connexion a internet c'est uneicone comme quoi tu es connecté au reseau...

nan ! :P

sur le deuxième pc y'a bien une icone comme quoi je suis connecté au reseau local, ET une icone comme quoi il y a une connection "Club Internet ADSL sur Yohann" (nom de l'ordi 1)

dans la page connexions reseau, c'est identifié comme passerelle internet.

ce que je trouve bizarre c'est que windows update à l'air de se declencher par contre mozilla ou msn n'accedent pas à internet.

j'ai dejà essayé en partie ce que tu m'as dit, ce qui m'embete c'est le serveur DNS, il n'y en a que 2 par FAI ?