Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de parasites avec mon tuner TV...


yepyep

Messages recommandés

Salut,

depuis que j'ai changé ma config, l'image Tv de ma carte tuner tv Happauge Wintv primio (chipset bt878) est assez nettement parasité. J'ai regardé dans le bios les options "Spread Spectrum" qui sont sensées diminuer les parasites apparaissent chez moi grisées, car en fait j'ai overclocké mon cpu en mettant les réglages sur "User Define" (d'ailleurs je ne comprend pas pourquoi ces options sont bloquées lorsqu'on overclocke son pc :P ).

 

Je vais d'abord poser des questions pour vous guider : est-ce que le cpu est le plus gros générateur de parasites ? J'ai placé ma carte son juste à coté du tuner tv. Est-elle aussi génératrice de parasites dont l'intensité serait capable de brouiller l'image ?

 

On m'a dit que l'on pouvait essayer de faire une cage Faraday autour de la carte pour la protéger des parasites. J'ai tenté mais hélas l'exiguité d'un pc empêche de réaliser un système efficace.

 

Donc si vous avez des idées pour diminuer ses parasites (qui sont véritablement génant), je suis preneur (à part de me dire de ne pas overclocker mon pc...).

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Je pense bien que toutes les reponses a tes questions sont directement induites dans ses dernieres

 

 

Maintenant si tu sais overclocker ton PC , tu dois pas etre si nul en bricolage donc si ton boitier est trop petit , rien ne t'empeche de t'en emanciper et de créer ton propre mods ou tu pourras isoler les differents generateurs de parasites !

 

Est-ce que le CPU est le plus gros générateur de parasites ? Non c'est l'alimentation (qui est plus solicitée lors d'un overclocking)

 

Ce n'est pas ta carte son qui parasite ton image sinon tout le monde aurait des parasites puisque les taille de carte mere sont standardisé , il y a certe plusieurs standard mais les port PCI sont toujours cote à cote !!!

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Athlon XP 2400+ (2 Ghz)

512 Mo DDr Ram pc3200 (2x200 MHz)

Carte mère Asus A7N8X-X (nforce 2 400)

Carte graphique Geforce 4 MX 440 (Winfast A180 DDR T)

Disque dur Samsung 30 Go

Carte son Sound Blaster Live! 5.1 Digital

Tuner TV Hauppauge PCi avec télécommande (chipset BT878)

Windows XP Pro SP1

 

ça c'est sa configuration il suffit de cliquer sur son nom ...

 

Pour ce qui est de K ou d'un autre prog , ça ne vient absolument pas du logiciel TV qui ne fait qu'interpreter un signal ...

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Cpu burn comme ca, juste pour voir, en pensant que lorsqu'un cpu tourne à pleine vitesse, il engendre plus de parasite (logique). Et bien figurez vous que l'image ne semble pas plus parasité. Il me reste plus qu'à éloigner ma carte son du tuner & je vous tiens au courant.

Dernière chose : est-ce que tous les cables qui "trainent" à l'intérieur peuvent être la source de parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense bien que toutes les reponses a tes questions sont directement induites dans ses dernieres

 

 

Maintenant si tu sais overclocker ton PC , tu dois pas etre si nul en bricolage donc si ton boitier est trop petit , rien ne t'empeche de t'en emanciper et de créer ton propre mods ou tu pourras isoler les differents generateurs de parasites !

 

Est-ce que le CPU est le plus gros générateur de parasites ? Non c'est l'alimentation (qui est plus solicitée lors d'un overclocking)

 

Ce n'est pas ta carte son qui parasite ton image sinon tout le monde aurait des parasites puisque les taille de carte mere sont standardisé , il y a certe plusieurs standard mais les port PCI sont toujours cote à cote !!!

Je n'avais pas vu que tu avais édité ton post :P

Donc merci de ton conseil. En même temps, ca répond à ma dernière question. Je vais essayer déloigner le plus possible les cables puisque j'ai éliminer un par un les possible sources démission de parasites. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

En fait tout ce qui est electrique est source d'onde electromagnetique et les cables en fond partis

 

 

Mais avant de bidouiller dans le PC ... as tu verifier ce qui traine entre la prise TV dans ton mur et la prise sur ta carte tuner dans le PC . il y a aussi le tas de fils qui trainent derriere le PC , puis le modem externe , l'ondulateur , la multiprise ... tout ça ne doit pas trainer sur le chemin de ton cable TV normalement .

 

 

 

sinon :

 

pour le reste je sais pas sinon au lieu d'un burn folde un coup pour voir

 

ça veut dire quoi ?

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un Cpu burn comme ca, juste pour voir, en pensant que lorsqu'un cpu tourne à pleine vitesse, il engendre plus de parasite (logique)

a la place d'utiliser cpu burn il devrait essayer de faire un peu de folding (voir dans j'ai rien a dire.....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...