Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment o/c


Lagleggen

Messages recommandés

bon ta config est bien sauf ta carte mère qui risque de pas trop apprécier l'overclocking!!

Donc tu dois chercher une option te permettant d'augmenter le fsb progressivement a 200 mais pour cela tu devras surement augmenter le vcore le plus légèrement possible.

J'espère être clair :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse d'un processeur se calcul de cette facon fsb * coeff multiplicateur

Généralement pour overclocker on augmente le fsb par pallier.

Ton barton 2500 a une puissance de 166*11

166 est le fsb 11 le coeff

le fsb (front side bus) est la vitesse entre ta ram et ton cpu.

Donc en augmentant le fsb tu augmentes la vitesse de la ram la ddr pc 2700 a une vitesse de 2*166 soit 333Mhz donc elle tourne a vitesse normale pour un fsb de 200mhz il te faut de la pc 3200

Le problème quand on overclock est que ca rend instable le système et pour stabiliser on augmente le voltage dans le processeur (vcore) c'est son augmentation qui provoque l'augmentation de dégagement calorifique. Donc il faut le monter très prudemment pour éviter d'endommager ton processeur. voilà pour l'essentiel.

PS: toutes ces options se change dans le bios

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord

merci pr le doc et merci à lordtoniok ms j'ai une question qui va sans doute paraitre stupide.

Lorsque vous dites d'augmenter par palier, c-à-d?

+5, +10, +15,... ds le fsb et qd ça commence a devenir instable j'augmente le vcore?

Ds le doc on parle egalement d'augmenter la L2 cache CAS Latency, est-ce necessaire chez moi et en quoi concerne les perf.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous dites d'augmenter par palier, c-à-d?

+5, +10, +15,... ds le fsb et qd ça commence a devenir instable j'augmente le vcore?

Ds le doc on parle egalement d'augmenter la L2 cache CAS Latency, est-ce necessaire chez moi et en quoi concerne les perf.?

 

Oui tu peu augmenter le fsb par palier de 10 et une fois que tu voi que ton systeme n'est pas stable (il redemare ou autre perturbation) tu augmente ton vcore par le palier au dessus (si tu es a 1.65Volt et qu'il n'est pas stable tu le monte à 1.675volt!! tu le monte tout doucement si tu le monte trop ça risque de cramer!!!) SURVEIL BIEN LA TEMPERATURE DU CPU!!!! :P

 

Ds le doc on parle egalement d'augmenter la L2 cache CAS Latency, est-ce necessaire chez moi et en quoi concerne les perf.?

 

Fait d'abord le fsb!!! Chaque chose en son temps!!! :-(

Modifié par franck888
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...