Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclock


bastou36

Messages recommandés

bonjour je voudrai overcloker mon pc mais je ne peu rien ou presque modifier au niveau du bios je ne comprend l'histoire de changer les valeurs Vcore et autre

ma config :

 

amd athlon xp 2100 (6.5*267)

133 mhz

1733 mhz vitesse courante

voltage 3.3 V

 

carte mere : Pc partners AA3MSA-A275

horloge reele 133 mhz

largeur bus 64 bits

 

memoire 512 ddr ram

 

 

merci de m'eclairer et de m'indiquer la marche a suivre car la je patauge total :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tout a fait

donc en fait lorsque tu augmenteras le fsb ta barette de pc2100 se verra overclocké ce qui rendra ton overclocking plus difficile.

Donc dans le bios tu dois trouver une option pour augmenter le fsb. Tu l'augmente de 5 mhz puis tu test en foldant (regarde ma signature) et tu regarde pendant une heure si c'est stable puis alors si c'est stable tu réaugment de 5mhz et ainsi de suite.

Lorsque ce ne sera plus stable tu augmentes le vcore (attention ca fait beaucoup chauffer) le moines possible et tu retest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprend l'histoire de changer les valeurs Vcore et autre

 

tu a deja lu ça >> http://www.zebulon.fr/bidouilles/overclocking_CPU.php <<

 

ça peu peu etre t'aider un peu a comprendre!!!

 

voltage 3.3 V

 

Déja ça c'est pas possible!!! tu devrai etre vers les 1.65Volt - 1.7Volt!!!

 

amd athlon xp 2100 (6.5*267)

 

Tu a utilisé un logiciel pour voir le coef et le FSB (6.5(coef) * 267(FSB))???

 

A mon avis ça serai plutot 12.5*133!!!

 

puisque ton fsb est a 133Mhz et que tu a une barrette pc2100 qui peu recevoir au max 133, quand overclockera ton cpu ta ram ne sera plus a 133 donc tu l'overclock comme dit lordtoniok !!!

 

donc en fait lorsque tu augmenteras le fsb ta barette de pc2100 se verra overclocké ce qui rendra ton overclocking plus difficile.

 

D'apres ce que j'ai lu ta carte mere ne peu pas aller au-dela de 133Mhz donc tu peu laisser tomber pour l'overclocking!! :P

 

Manuel de la carte mere >> http://pcpartner.com/support/man/ati/p275_17.pdf <<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin en fait je ne sais pas si mon bios possede une mise a jour je suis perdu et tu as surement raison frank pour le voltage j'ai utilisé aida 32 pour avoir toutes les infos mais comme je suis novice je me suis surement planter efin si il y a possibilité de flasher le bios j'aimerais bien savoir comment ca se passe et ou chercher ca

merci de vous pencher sur le probleme c sympa ce forum est excellent et tres enrichissant bravo encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...