Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur S-ATA et win98


stf59

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma config:

CM: Asus P4S8X

CPU : PIV à 2.4GHz

RAM : 2*256 PC2700

Disque IDE : 80Go (Seagate) et 120 GO (Maxtor)

Disque SATA : 120Go (Maxtor)

CG : TI4200 de MSI

 

Mon problème :

J'ai acheté une carte contrôleur S-ATA afin de brancher mon disque dur SATA.

J'ai bien un port intégré mais çà ne fonctionnait pas. Je me suis dit que c'était les drivers de la carte mère qui étaient foireux.

Mon disque principal contient 2 partitions (Une pour XP et l'autre pour Win98).

Mon PC boote correctement qouq WinXP.

Mais sous Win98 il ne boote pas mais il y arrive en mode sans échec.

Je n'arrive pas à voir d'ou vient le problème.

 

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce cas ? Ou quelqu'un a-t'il un disque SATA avec Win98 en OS ?

J'espère ne pas être le seul abruti sur terre ayant un disque SATA avec Win98.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Slt

 

 

Je pense que c'est un probleme de version de driver , ou de conflit , windows 98 prend en charge la norme sata ...

 

Mais bon d'apres ce que je viens de lire sur quelques forums sur la norme sata , c'est pas encore au point et beaucoup on des problemes (sur 2000 et XP aussi)

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je comptai me servir de ce disque pour instaler mes OS mais je n'ai pas réussi car il n'était pas reconnu.

Donc je les ai installé sur un disque normal.

Sous XP il n'y a pas de soucis avec le contrôleur et le disque (j'ai tout branché et roule ma poule).

Ensuite j'ai voulu démarrer sous Win98 (mes parents en sont les utilisateurs principaux). Et pas moyen.

 

J'ai effectué quelques tests :

Je démarre, comme dit dans le premier post, en mode sans échec classique.

 

Si je démarre en mode pas à pas et que je met N pour tous les vxd il démarre comme en mode sans échec.

 

Si je démarre en mode sans échec avec prise en charge réseau c'est OK aussi.

 

Alors je me suis dit qu'il y a des vxd qui merde.

Donc répertorié les vxd avec lesquelles je démarre avec la prise en charge réseau et si je tente de démarrer en pas à pas avec ces relevées vxd à O et les autres à N çà bloque ?.

 

Kézako

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

dans un premier temps rentre en mode pas a pas

et tu ne charge que l'indispensable cad que tu decharge le demarrage de tout pilotes :P

ensuite tu va dans le gestionnaire de peripherique et tu vire

ta carte controler qui a du etre detecter a un moment ou un autre ainsi que tout le peripherique en double

Win98 est champion pour ca :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes dans le BIOS il me semble que pour le S-ATA il est configurable en compatibility/legacy ou enhanced mode pour Win98 il me semble que le legacy mode est conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il l'à en plus d'un port intégré..

 

Re all

 

tu va me prendre pour un chiant :-( mais le prommise passe par le BUS PCI dans pas integrer dans le southbridge et possede donc sa propre bootrom. Donc il ne sais pas mettre legacy :P

A ma connaissance pour installer une carte controleur et Win98 il suffit simplement d'installer la carte une fois dans windows et c'est all

 

a mon avis tu n'a sois pas installer le bon pilotes sois c'est win98 qui a creer des doublon qui comme dis plu haut est la particularité de 98

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...