Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de connexion avec passerelle WAG54G


nunux89

Messages recommandés

Sur les conseils de beaucoup de monde j'ai essayé le sans-fil de mon routeur. j'ai acheté une carte Netgear qui a détecté tout de suite le wag54g.

Malheureusement, si je lance un téléchargement la vitesse de download est de 25 à 35 ko/s alors que ma connection est une wanadoo 1024.

 

Je n'ai modifié aucun des paramètres de windows XP aprés l'installation et la configuration du wag54g est celle indiquée dans la notice.

 

Le problème semble être au niveau de windows xp ou de mon compaq presario 2100, qui pourrait m'aider a enfin profiter de ma passerelle.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration j'ai suivi la notice : configuration dans IE à l'adresse 192.168.1.1 puis j'ai indiqué pppoa, les valeurs VPI 8 et VCI 35, VC puis mon login et mon mot de passe.

Salut

 

Selon tes dires, le PPPoA est utilisé par les modems USB !

 

Essaye de mettre une nouvelle connexion sous Windows XP avec "Internet à large bande" qq chose comme ca, et il doit mettre ca en PPPoE (Ethernet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la configuration j'ai suivi la notice : configuration dans IE à l'adresse 192.168.1.1 puis j'ai indiqué pppoa, les valeurs VPI 8 et VCI 35, VC puis mon login et mon mot de passe.

Salut

 

Selon tes dires, le PPPoA est utilisé par les modems USB !

 

Essaye de mettre une nouvelle connexion sous Windows XP avec "Internet à large bande" qq chose comme ca, et il doit mettre ca en PPPoE (Ethernet)

Bonjour,

 

Cela ne change rien à laqualité de la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer de faire un transfert FTP entre tes deux PCs comme cela tu éliminera le probleme physique de tes cartes reseaux, c''est pas grand chose comme test mais cela avancera un peu plus le prob!

 

pour la configuration as tu essyer le parametrage manuelle de la configuration de tes pcs? DNS, IP , passerelle etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est le même avec le sans-fil, le débit en download est identique.

 

Soit il y a quelque chose à paramétrer dans windows mais je ne sais pas quoi et comment, soit c'est lié à mon compaq... :P

 

Cela fait plusieurs semaines que je galère, qui peut m'expliqer comment tout configurer?

 

Merci, d'avance :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut nunux, pourquoi cela viendrait il de ton ordi ???

Il me semble que ton modem USB atteignait des taux de transfert valable, et ce sur le même ordi...je me trompe ?

Parmis les ordis de la maison, il y a un compaq presario 907, je n'ai jamais eu de prob, en usb, ethernet et wifi. Le modem USB était un Bewan, l'ethernet de même, et le routeur wifi un SMC barricade...un changement de modem par un pret d'un pôte s'impose!

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...