Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteind tout seul ?!?!


Groquick

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Depuis que j'ai ouvert un dossier contenant un virus, j'ai mon PC qui s'éteind tout seul, et surtout n'importe quand ! Kaspersky n'a rien vu et ce n'est pas Sasser...

 

J'ai donc tout viré, et formaté le disque dur avec PowerMax de Maxtor. J'ai lancé Fprot, un anti virus pour le dos. J'ai rien trouvé. On m'a expliqué que XP rebootait en cas de force majeur...J'ai donc réinstallé XP, j'ai décoché cette option dans paramétrage, mais toujours pareil ! J'en suis à mon 4eme formatage !!! Avec des arrêts intenpestifs à gogo !!!

 

Le problème, c'est que le PC s'éteind, il ne reboot pas...Je suis, à chaque fois, obligé de débrancher et rebrancher la prise 220V pour le refaire démarrer ?!?! Je ne comprend plus rien !

 

Pour la 5eme fois, j'ai réinstallé Windaube XP, et pire, le PC s'éteind dès les premières seconde de l'installe de windaube, lorsque le pc boot sur le cd XP !!!

 

Je suis un peu perdu ! Pourriez vous m'aider ?

 

Merci d'avance !

 

 

PS : Tous les Bios, drivers, etc sont à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a une option dans le bios où il faut désactiver le redémarrage automatique (mais je ne pense pas que ça vienne de là)

Il faudrait plutôt songer à un problème Hardware : soit ton alim, soit ta carte mère (cette dernière est surement fautive : peut être qu'elle ordonne l'arrêt de l'ordinateur dans un instinct de survie, ou bien quelle soit morte (faux contacts) ...)

(éventuellement dans une probabilité moindre, un problème avec le bouton de ta tour qui resterait enfoncé pendant plus de 5 sec et qui entraînerait l'arrêt de la babasse)

 

Mais je ne peux pas t'en dire plus, désolé :P

 

Un petit truc à tester : tu alumes ton PC (boitier ouvert) et tu écoutes le bruit lorsque ton PC s'éteint :

- en débranchant la prise de 220

- lors de ton bug

 

- si c'est le même bruit => alim défaillante

- s'il y a un bruit autre (haut parleur du boitier), même qu'il soit bref et difficilement perceptible => problème autre que l'alim (carte mère, boitier, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Desmo 46 re ton aide !

 

Pour le matos, il a 2 ans, j'ai longuement regardé tout cela, j'ai bien nettoyé / soufflé la carte mère et tout le reste...2 ans, c'est vieux pour un PC qui tourne de temps en temps le soir ? Mon bouton de façade à l'air bon...

 

Pour le bruit du bug, c'est le même que lorsque XP s'éteind normalement, avec un petit "clac" du relais 220 V. La seule différence, c'est que tu ne t'y attends pas du tout, et le pc s'éteind en 1 seconde !!! Virus ou pas, le PC s'éteind par le biais de ce relais, donc je ne vois pas pourquoi l'alim s'arrêterait d'un seul coup ???

 

Peut tu m'expliquer s'il te plait ?

 

Merci encore de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu essayé de désactiver la détection de Virus MBR au niveau de ton BIOS ???

 

Peux-tu également faire un topo quant aux références de ton matériel ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca sent l'alim qui lache tout de meme...

Test avec une autre alim...

Sinon, peut etre la chaleur? température dans le bios??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de votre aide !

 

La détection de virus MBR, c'est quoi ? (honte)

 

Topo da ma machine :

 

Carte mère MSI K7T266 Pro 2-U (MS-6593)

Processeur : AMD Athlon XP 1700

Carte son : Audigy Creative SB0090

DD n°1 : Maxtor 60 Go (pour windows)

DD n°2 : Maxtor 120 Go (pour la vidéo)

Carte graph : Nvidia Tornado Geforce 2MX/MX 400 64 Mb

1 graveur Teac

1 lecteur DVD Pionner

1 carte Raid sur un port PCI pour un lecteur Zip en plus.

 

L'alim à l'air correcte, j'ai testé toutes les tensions sur les connecteurs. Je n'ai pas fait de test avec une autre alim...

 

La température de processeur est correcte.

 

Je me pencherais vers du plantage matériel, et non logiciel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La détection de virus dont je te parle est active au niveau du BIOS de la carte mère. Cette détection est souvent trompeuse et peut effectivement planter ton boot sans raison valable.

 

@+

 

PS : MBR = Master Boot Record

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit en effet d'une option qui affiche un message indiquant qu'un "boot virus" est en train d'essayer d'accéder au disque dur lorsqu'un application veut modifier le secteur de Boot de la table de partition.

 

Sur la doc de ma carte mère, section "Advanced BIOS Features Setup Menu", je vois un petit ps :

"Si vous installez un OS, assurez-vous que cete fonction soit désactivée pour éviter des erreurs de partitions"

 

Bon flair Antares :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...