Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC s'éteind tout seul ?!?!


Groquick

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai apparemment le même problème que toi. Mon PC, sans raison apparente s'arrête tout seul, d'un coup.

Ca peut arriver 4h après allumage 10min après...

De plus, je ne peux le rallumer de suite, il faut que je le debranche pendant quelques minutes pour qu'il daigne redemarrer...

 

J'ai penser à un pb de T°, mais ma tour est ouverte avec un ventilo domestique qui lui souffle un vent frais :P

 

Pour ma part, je pense que ça vient de l'alim qui doit être en train de flancher, pour une raison ou pour une autre, elle chauffe d'un coup et se coupe par séucrité...

 

Question : après ce genre d'arrêt brutal, tu ne sens pas une odeur louche venant de ton PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:-(

tout d'abort salut a tous,

 

g le meme probleme que vous tous, c a dire , au debut des arrets intempestif du systeme. et mal fou a relancer le pc apres un reset ou un arret normal du pc.

apres une analyse anec kapersky g trouve 2 virus du nom suivant.

worm padobot ..????? ca vous dit kelke chose?

g reussi a les erradiquer en faisant une mise a jour de kapersky. mais g tjrs un doute. :P

 

mais, mm apres ca javais tjrs du mal a redemarrer , le boot de demarrage et tres long , les leds sont allumées mais rien pdt un cetains tps , tous tourne normalement, mais rien , ecran noir , puis apres un certain tps ca demarre , et kelke fois , bof ca coupe dun coup.....!!!! mais jarrive a demarrer qd mm.

 

apres plusieurs recherche, je me suis apercu ke la ventilo de ma carte graphique etait HS, c ki m'occasionait des ecran bleu, en plus du reste. g pensé un moment avoir trouver la cause , mais ke néni. tjrs pareille.

 

g testé la ram , rien , elle est bonne.

 

g debranché les elements un part un ... et tjrs pareil.

 

donc , jen arrive a la conclusion que 2 elements sont cause , a savoir la carte mere et l'alim.

 

pour l'alim g une "true power ANTEC de 480w plutot bien protegé contre les coupures de courants lors des orages notament. jen nai fais l'experience plusieurs fois. et elle a trjs redemarrer et pourtant cetait pas gagné davance.

 

par contre , je pense ke la carte mere a du prendre un coup de chaud lorsque le ventilo de la carte graphique a cramer.

elle etait bouillante , je pouvait mm pas poser mes doigts dessus.

alors je pense que le port AGP a du en prendre un coup ce qui pourrait occasionner c genre de prob lors du boot . qd pensez vous ?

 

de plus g 4 vantilos + 1 pour le CPU , et ca fais maintenant plus de 24H ke le PC tourne sans prob, vu ke g pas redemarrer depuis..... :-P:-P

 

alors, si vous avez resolu votre prob fait men part ca serait sympa.

 

la question, est la suivante , l'alim ou la carte mére ?????

 

Proteo

 

merci d'avance a tous ...

 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas perso, c'est l'alim qui rend l'âme...

 

Je l'ai ouverte et dépoussieré, et depuis plus de coupure, mais je pense en changer par sécurité.

 

Par contre, c"est une alim générique que j'ai, donc moins solide que la tienne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard !

 

Oui mon ventilo du processeur tourne bien et refroidit bien (cpu à 45°).

 

J'ai trouvé le pb : LE BIOS !

 

Alors j'ai visité énormément de forum depuis pour avoir des explications sur mes plantages successifs, et beaucoup de gens m'affirme que les virus qui contaminent le bios n'existent pas!...Ben moi, je vous dit que si !

 

Aprés plusieurs tests en tout genre, j'ai fini par juste installer un DD et rien d'autre ! Pas de carte son, vidéo, juste une barête de RAM neuve et de bonne marque, et mon PC s'éteignait toujours !!! :P

 

J'ai donc vu sur un autre forum (désolé!) que la meilleure chose était de débrancher entièrement le PC : 220 V, toutes les nappes, retirer la pile du Bios, et jumper le Bios. Et surtout laisser mariner pendant 48H.

 

Puis tout réinstaller...Sans flasher le Bios ! On ne sait jamais !

 

Depuis 1 semaine, mon pc ne s'éteint plus !!! :-P:-P:-P

 

Mais dans le doute, j'ai tout réinstaller derrière petit à petit en faisant des points de restaurations à chaque fois.

 

Conclusion, je suis sûr que le virus que j'ai choppé, a bien foutu le bordel dans le bios !

 

Bon courage à tous ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard !

 

Oui mon ventilo du processeur tourne bien et refroidit bien (cpu à 45°).

 

J'ai trouvé le pb : LE BIOS !

 

Alors j'ai visité énormément de forum depuis pour avoir des explications sur mes plantages successifs, et beaucoup de gens m'affirme que les virus qui contaminent le bios n'existent pas!...Ben moi, je vous dit que si !

 

Aprés plusieurs tests en tout genre, j'ai fini par juste installer un DD et rien d'autre ! Pas de carte son, vidéo, juste une barête de RAM neuve et de bonne marque, et mon PC s'éteignait toujours !!! :P

 

J'ai donc vu sur un autre forum (désolé!) que la meilleure chose était de débrancher entièrement le PC : 220 V, toutes les nappes, retirer la pile du Bios, et jumper le Bios. Et surtout laisser mariner pendant 48H.

 

Puis tout réinstaller...Sans flasher le Bios ! On ne sait jamais !

 

Depuis 1 semaine, mon pc ne s'éteint plus !!! :-P:-P:-P

 

Mais dans le doute, j'ai tout réinstaller derrière petit à petit en faisant des points de restaurations à chaque fois.

 

Conclusion, je suis sûr que le virus que j'ai choppé, a bien foutu le bordel dans le bios !

 

Bon courage à tous ! :-(

Je te confirme, les virus de BIOS existent. D'ailleurs, certains constructeurs avaient protégé l'écriture sur celui-ci par JUMPER car en cas d'attaque virale, la carte mère pouvait être HS.

 

Je crois que 'Tchernobyl' attaquait le BIOS, mais il y en avait d'autres...

 

Si tu peux le faire, essaye d'aller sur le site constructeur de ta carte mère pour charger la dernière version de ton BIOS, et flashe-le.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt, a tous

 

bon , voila maintenant + de 48H que mon PC tourne parfaitement.

g pas eu besoin de redemarrer..tant mieux , d'ailleurs.

 

mais au vu , de vos reponses , je crains effectivement avoir contracter un virus qui aurait infecter mon bios. pourquoi ?

 

et bien g voulu faire une mise a jour dun log , et les probs , sont apparus juste apres.. y at'il une relation de cause a effet , peut etre..,?????

 

le faite est que je ne sais tjrs pas si g trouver ou pas le probs.

 

une chose est sur mon PC ne ce coupe plus lorsque je l'utilise, donc c'est deja une avancée, un prob de resolut, par contre , pour le boot de demarrage prob...

je ne sais pas trop....

 

voila comment ca ce passe au dem...

impulse sur le Bouton power..

Mise sous tension des different elements...DD, ventilo, Graveur...etc..

les leds en facade s'allument...

l'ecran reste noir..rien

les DD ne gratte pas...mais fonctionne qd meme.sous tension.

le Freeze , quedale...pdt 30s....à 1 ou 2mn...et puis ca part...(et kelke fois ca coupe avant l'ecran winXP ).

puis le Bips du boots...

apparitions sur l'ecran des elements du boot.

 

question: quelles sont les premieres informations qui apparaisent a l'ecran?

 

moi, g la reference de la Carte mere du bios, puis le reste du boot....

avant mon prob de carte graphique javais la reference de la carte mere du bios , puis la reference de la carte graphique , mais maintenant plus rien.

qd , pensez vous?

 

bon voila , pour le moment , je continu mes recherche , je vous tiens au courant des resultats eventuels.

 

Proteo

 

si vous avez une idée , elle sera la bien venu... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai flashé le Bios avec la derniére version 1.6 et j'ai prié pour que le pc ne plante pas !!!

 

Le flashage prend 1 min à tout casser...

 

Le pc démarre encore plus vite meintenant, et je n'ai plus de problème de plantage depuis une semaine et demi maintenant...Je croise les doigts et bon courage pour les autres !

 

Ciao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt A tous,

 

:-( , voila g enfin trouvé le probleme qui ma causé tant de souci.

 

apres plusieurs jour de recherche, et un demontage complet de ma machine, g decouvert qu'un composant de la carte mere, notament un condansateur sur le pont de diode , juste derriere le cable d'alim de ca CM, etait en cause.(HS)

 

voila , le pourquoi du comment de tout ce bordel.

 

resultat des courses , g racheté une carte mere .

 

et depuis nickel chrome ca roule pile poil... :P

 

Merci a tous .

 

A+ proteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...