Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

communication entre mac et pc


lolomercedes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je désire utiliser ma webcam et la téléphonie via l'adsl avec mon PC Compaq.

Le problème est que mon correspondant utilise un MAC os10.

J'arrive sans problème avec la config d'origine de mon routeur à les utiliser de Pc à Pc sous MSN ou via Skype.

 

Mais dès qu'il s'agit de MAC, ça foire!!!

 

Il paraîtrait qu'il faille configurer le routeur?

Mon routeur est un netopia cayman 3347w

 

Quelqu'un saurait-il m'aider svp, je ne sais quoi faire n'étant pas tombé dedans étant petit.

 

 

Merci d'avance µ

 

 

P.S. : y une petite fille qui voudrait voir son papa sur internet avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip.

Sinon, il est possible qu'il y ait des pbs de config, le mac est assez sensible à ce qu'on lui branche et OSX manque encore de pas mal de drivers pour tout gérer correctement. Vous avez tous deux une webcam et un micro ?

 

Avec AIM ça donne quoi ? et AIM (sur le PC) vers iChat sur le mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a bien tout les 2 une webcam et un micro.

Justement en ce qui concerne la config que faut il faire pour permettre à mon pc d'acccepter de rentre en contact avec le mac?

 

Est-il possible de lancer aol sur mon pc et que le mac utilise ichat?

 

merci en tout cas de vous intéressé à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ne pas raconter trop de conneries sur les MAC (je pense a patzepat...), en regle general, tu branche n'importe quoi, c'est reconnu tout de suite, ce qui n'est pas le cas des PC...

Alors, je fais le point : moi ca fait 3 mois que j'essaie de communiquer avec mon pere qui est à 2000km de moi, lui sur MAC OS X.3, moi sur Windows XP (les 2 en ADSL). On a tout essayé :P , ichatAV2.0/AIM5.9, msn messenger, yahoo messenger, on a des configs ultra récentes et performantes : au rèsultat, tout au plus une image saccadée avec yahoo messenger, pour le reste : QUE DAL!!!, j'ai fait 200 forums et je ne veux pas lacher le morceau mais c'est vraiment chiatique! :-P:-P:-P , lui arrive a communiquer avec les mac (audio/video) et moi avec les PC (audio/video). Le probleme, c'est que j'ai l'impression qu'il y comme une vieille gué-guerre rémanente entre PC et MAC. Ma question est la suivante : y a-t-il quelqu'un qui a réussi à faire des communication audio/video convenable d'un pc à un mac, MOI JE N'EN AI PAS ENCORE VU. Si c'est le cas je le prie de bien vouloir aider ceux qui n'y arrivent pasencore. :-(:-P

Merci d'avance pour vos réponses :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...