Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Débuté sous linux


Kevdu93

Messages recommandés

Salut a tous

 

bon voila je voudrai vraiment quitter windaube et tenter autre chose

mais j'ai tres peur loul sa a l'air chaud comme la braise avec ce que j'ai lut ....

 

mais je me demande comment commencé, par ou débuté, kes kil fo lire, kel base avoir pour se lancer sous linux, en faite me faudrai des lien avec des expliquation...

jen ai vu quelque un en fouillant mais bon chui pa tenté ...

 

Je ne capte pa trop l'anglais jve que du fr !!!!! loul :P

 

sinon vous conseillez de laché laffaire c vraiment trop relou et trop compliquer ou alors se mettre a fond dedans sachan que je ne vi pas sur mon pc :-P

 

en faite je voudrai savoir ou commencé car si on me dit ben commence par installer linux je ne le ferai pas je ve pas me tirer une balle ds la tete a 19 ans :-(

 

merci de vos reponse ^^

Modifié par Kevdu93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut,

 

8 pages de bons conseils et d'experiences "live" t'attendent, le tout en francais...

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=47225&st=0

 

En fait c'est le parcours que je viens de réaliser sous linux, j'ai aussi 19ans et je me suis pas tiré une balle...

 

Linux en 2 mots : lire & patience

 

Tu échapperas pas à l'anglais, voit le bon coté, si tu es mauvais ca ne pourra pas te faire de mal...

 

(0n peut remplacer "débuté" par un verbe du troisième groupe et observer un infinitif... les modos demandent à ce que l'orthographe soit surveillé)

 

bonne soirée

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben... je peux rien pour toi lol... Dictionnaire c'est possible ou tu veux pas t'y mettre non plus ?

 

Si tu comptes t'attaquer à linux et que tu refuses de te mettre à l'anglais y'a un mode de pensé pas logique que j'ai du mal à comprendre là...

 

L'inverse me semble déjà plus simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense pas que l'anglais soit essentiel pour passer à Linux, a moins que tu es des besoins trés précis (genre installation d'un matériel vraiment exotique)

Déjà pour commencer à ce lancer dans le monde de Linux, je te conseille une Mandrake comme distribution (entierement francisé car fait par des Français, il suffit de choisir la langue Française à l'installation et c'est à peu près pareil pour la plus part des distributions)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, si tu installes une distrib où il n'y à rien à faire dessus et que tout fonctionne alors pas besoin d'anglais, mais dès que tu auras un problème, ou que tu devras installer un programme et lire un README tu verras que le francais est vite oublié...

 

En gros pour le francais tu installes et tu croises les doigts pour rien avoir à toucher...

 

Je m'étais placé dans le cas où tu voulais vraiment apprendre et te dévouer corps et âmes :P à l'apprentissage de cet OS.

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais n'est pas nécessaire mais quand même largement conseillé, nan ?

 

Si c'est pour faire de Linux un joli clickodrome à la [euh.désolé]windobe[/euh.désolé], hum, autant rester à XP ou 2000, je ne suis pas fascisant en disant cela mais il est quand même très clair que l'anglais est un minimum nécessaire.

 

Maintenant il est aussi vrai que tout dépend de l'utilisation que m'sieur compte en faire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...