Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de supprimer NvCpl...


Solo.13

Messages recommandés

Salut,

 

J'avais supprimé le lancement de NvCpl au démarrage dans MSConfig, mais depuis aujourd'hui il est revenu, et je ne réussit plus à le supprimer... J'ai essayé de le décocher dans MSConfig, de supprimer la valeur NvCplDaemon dans la base de registre, etc... Je précise que j'ai laissé tourner quelques minutes mon PC sans firewallet que j'ai du éliminer un trojan qui s'était infiltré pendant ce temps... Mais j'ai peut-être râté quelquechose...

 

Merci d'avance...

Modifié par Solo.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Solo.13, bonjour à tous,

 

Je te souhaite la bienvenue sur Zebulon !

 

Es-tu bien sûr que c'est à éliminer Nv... signifie souvent nVidia ! n'utilises-tu pas une carte nVidia, par hasard ?

 

NvCplDaemon est comme je te disais, quelque chose qui est relatif à une carte nVidia !

Par contre, "NvCplDmn" est effectivement un élément provenant d'un virus inconnu ; recherche un programme NAVSVC.EXE sur ton disque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ipl_001... Et merci pour ta réponse rapide...

 

En fait, j'ai effectivement une carte NVidia, mais jusqu'à aujourd'hui, j'avais toujours bien fonctionné en évitant de lancer NvCpl au démarrage ( je l'avais décoché dans MSConfig, puis j'avais éliminé la clé de registre relative à ce prog, il n'apparaissait même plus dans MSConfig )...

 

Mais voilà, j'ai remarqué ce matin qu'il avait réapparu dans MSConfig, et je ne réussis plus à le supprimer : si je le décoche dans MSConfig, il réapparit coché après un reboot, et si j'élimine la clé de registre ( NvCpl n'apparait même plus dans MSConfig ), elle réapparait aussi après un reboot...

 

Il me semble que le seule chose que j'ai modifiée depuis, est une installation de nouveaux drivers pour un périphérique USB ( un TrackIR pour ceux qui connaissent ) qui, à priori, n'a rien à voir avec NVidia.

C'est pour ça que je me pose des questions, car le "comportement" de mon NvCpl est suspect : je n'avais jamais entendu qu'on ne pouvait pas décocher ce service dans MSConfig...

 

Sinon, j'ai cherché je n'ai pas de NAVSVC.exe sur mon disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour Solo.13,

 

Je ne sais pas donner de réponse à ta question !

Garde un oeil sur la chose pour être bien sûr que ce n'est pas le malware que j'évoquais qui fait le coup (les créateurs de malwares aiment bien entretenir les ambiguités) mais c'est vraiment bizarre !

Pas de dysfonctionnement de Windows ou Internet Explorer à part cette fichu valeur de base de registre qui revient ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité williamdunord

utilise Spybot Search&Destroy... ca fonctionne nickel !

je te conseille aussi de desactiver un autre service qui ne sert a rien et qui ralenti ton PC a l'arret en faisant comme ceci :

 

ouvre le Panneau de Configuration. Double clique sur le module Outils d'administration puis sur Services. Double clique ensuite sur le service NVIDIA Driver Helper Service. Clique sur le bouton Arrêter puis déroule la liste Type de démarrage. Choisi Manuel puis cliquez sur OK...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...