Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclock ou Underclock ?!?


Desmo_46

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

c'est la première fois que je poste dans cette partie du forum et mon expérience est très restreinte...

 

Voila mon problème : windows XP, j'ai 1280 Mo de Ram de la façon suivante :

 

- 2x512 SDRam PC 100

- 1x256 SDRam PC133

 

Le bios de ma cm (Abit KT7A, Bios Award Modular v6.00PG 07/11/02) me reconnait cette quantité de RAM mais pas Windows, je suis obligé de me contenter d'1 Go de PC100, et l'autre barette, il la met au placard !! D'ou ma frustration....

 

Deux questions :

- est t'il possible de cadencer mes 2 barettes de 512 PC100 au niveau de l'autre de 256 PC133 ?

- sinon, je voudrais abaisser ma barette de 256 PC133 à la fréquence d'une barette de PC100...

 

Attention, je suis complètement Newbie dans ce domaine, donc faudra bien m'expliquer :P (comme dirais l'autre, je comprend vite, mais faut m'expliquer longtemps...)

 

Merci d'avance...

 

(si vous voulez plus de détails sur ma config ou quoique ce soit d'autre, il suffit de demander :-()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vaut mieux eviter de passer de 100 à 133 Mhz, surtout si tu as de la *noname*. Passe plutôt de 133 à 100, mais bon le mieux c'est que tu laisses gérer tout ça par le bios en mettant sur "Dram Timing by SPD"...

 

 

 

+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, oui, je ne connais pas cette marque...

 

Après quelques recherches, il semblerais que je ne suis pas le seul à penser ça :

 

- http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Achats...et-114938-1.htm

- http://www.pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?p=49245

 

Bon d'accord, ce ne sont pas du tout des sources fiables, mais on va dire que la qualité des barettes de cette marque est aléatoire... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif pour deux raisons :P :

 

- si le bios ne le supportait pas, il ne me reconnaitrait la totalité des barettes

- d'après le manuel, la carte mère supporte jusqu'à 1,5 Go de RAM...

 

j'ai cherché l'option "Dram Timing by SPD" mais celle-ci n'existe pas. Il y a une option qui m'intrigue mais je ne sais pas ce qu'elle fait concrètement... :

 

- DRAM Clock : Host CLK ou HCLK+PCICLK

Modifié par Desmo_46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...