Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur... sa fait du bruit!!


joe54230

Messages recommandés

salut clafouti, comme le dit joe54230, fait une sauvegarde de ton DD et remplace le. Quand un DD fait beaucoup de bruit en général il arrive en fin de vie. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai moi quand t'il a fait du bruit comme ta dit: 5 jours apres, un beau matin ,jsuis rester plante le DD avais rendu l'ame :P

Un petit conseil:va jeter un oeil sur" rueducommerce.com"y sont pas cher en ce moment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bin moi il est tout neuf (15jours) mon 120 Go maxtor et il fait du bruit quant j'accède a ce disque. c'est un disque de données seulement pas systéme.

alors c'est pas normal ?????

 

c'est un bruit de plateaux qui tourne et bizarement comme il est partitionné en deux plus sur une partition que sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Clafouti,

Recupère tes données, va chez ton revendeur, il doit te le remplacer (surtout après 15 jours seulement). :P:-(:-P

Modifié par m2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

bin moi il est tout neuf (15jours) mon 120 Go maxtor et il fait du bruit quant j'accède a ce disque. c'est un disque de données seulement pas systéme.

alors c'est pas normal ?????

 

c'est un bruit de plateaux qui tourne et bizarement comme il est partitionné en deux plus sur une partition que sur l'autre.

 

Je remarque souvent ce phenome sauf seagate

En debut de plateau c'est a dire a l'extremité exterieur (on l'entend pas aussi bien ecirture que lecture)une fois rapporcher du centre il commence a se faire beaucoup moins discret

J'ai emis une hypothese la decu mais c'est a prendre avec pincette car personne n'a jamais affirmer cela :-P (c'est de mon avis perso)

 

Un disque dur travaillle toujours a partir de l'exterieur des plateaux et c'est la qu'il est le plus performant :-P

au fur et a mesure du remplissage des secteur il revient sur les piste les plus proches du centre qui est donc a ce moment la moin rapide.(jusque la je pense que tout le monde a suivie)

Mais j'ai penser a un AAM dynamique (:P pourquoi pas les controlleur d'interface devenant de plus en plus évolué )

cad que comme en debut de plateau le disque dur est plus performant que au centre ca permettrais d'activer l'AAM quand le disque est le plus eloigné du centre et quand il arrive disons milieu du plateau l'AAM de désactive petite a petit :-P

 

voila ma penser des chose

 

Seulement voila beaucop d'utilitaire existe afin de desactiver l'AAM et l'activer (selon ces besoin) et ca fausserai donc mon idée si on le défini manuellement

seulement encore une autre chose a quoi j'ai pensé est que cette AAM est défini de facon hardware et non modifiable par voie logiciel

dans ce cas ca permettrais (si mon hypothse est bonne d'avoir un seuil d'AAM)encore plus évolué

 

Salut Clafouti,

Recupère tes données, va chez ton revendeur, il doit te le remplacer (surtout après 15 jours seulement). icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif

 

a tout le monde vous etes pas tres sympa vous :-(

 

vous le renvoyer au SAV pour du bruit

il n'a pas dis claq claq :-P il a dis plus de bruit :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...