Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Cherche soft de surveillance de site web


Laubean

Messages recommandés

salut laubean, hannibale

 

un peu hors sujet je dirais NAGIOS qui monitore des services sur des machines...mais je viens de me rendre compte que si 1 serveur compte plusieurs sites cà ne te donnera pas forcément l'état d'un site en particulier!

 

 

sinon si tu as un serveur linux + apache qq part qui traine (sans folder!lol) ben tu peux faire un script PHP qui récupérera l'état de la page avec le code de retour que tu mettras en tache dans le CRON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Minos,

 

comme tu dis, y'a plusieurs sites sur le serveur..

Pour Unix non, nous n'en avons pas (du moins se sont les firewall, mais je ne pourrai rien implémenter dessus, ta méthode devrait fonctionner pourtant).

 

La je continue de creuser, je tombe sur des petits softs, je les teste.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthode dont je parle on l'a implémenter dans ma boite pour mais en cfm et pour les pages liens de nos sites...

en effet, on va pas s'amuser à vérifier toutes les semaines à vérifier des 100aines de liens à la main

 

sinon les serveurs COBALT de SUN sont livrés directement avec ce genre de soft qui peuvent tout te dire POUR CHAQUE SITE

 

sur http://sourceforge.net il y a une catégorie LINK CHECKING http://sourceforge.net/softwaremap/trove_l...hp?form_cat=244

 

à trifouiller un peu pour voir!

 

edit by minos: si tu trouve un prog tout fait j'aimerais voir également parce que pour l'instant j'ai pas le temps de mettre quelque chose en place...

Modifié par minos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dit ça par hazard mais en testant le ping du site en question?

si ton ping à une reponse, ton site en OK sinon y'a un problème.

 

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je dit ça par hazard mais en testant le ping du site en question?

si ton ping à une reponse, ton site en OK sinon y'a un problème.

 

higgins

@Minos -> j'ai regardé la liste, la plupart sont assez vieux, et pour l'instant rien de bien probant... demain je vais continuer à creuser à droite à gauche, je vais bien finir par trouver :P Merci en tout cas!!

 

@Higgins -> si c'était si simple...mais imagine un serveur web, avec une base SQL, si ton serveur SQL ne tourne pas, c'est pas pour autant que le serveur Web fonctionne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en testant le ping du site en question?

qd tu ping un site c'est le serveur que tu ping: or un serveur peut avoir plusieurs sites...

(parfois meme beaucoup!!!)

en fait dans cet optique c'est ce dont on discutais un peu plus en testant les codes de retour des sites

 

 

Laubean --> ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai compris, je pensais que chaque site avait sa propre IP. Cela aurait été trop simple comme tu dis!

higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...