Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ATI ou Nvidia ?


lucky51

Messages recommandés

ATi ou N'Vidia.................... N'Vidia ou ATi ????????????????????

 

Perso, je pense que dans la gamme que tu as choisi (9600 ou 5600), je resterai plus dans la gamme ATi, d'une pour les performances, de deux, pour le prix inférieurs à ceux de n'Vidia.

 

Maintenant, au sujet de qui est le meilleur, il est vrai que pour les derniers modèles, vraisembablement, n'Vidia sort vainqueur des différends matches.

 

Pour ma part, je pense que c'est une foutaise commerciale. A l'époque, à la sortie des premiers GeForce (enterrant les TNT2), on pouvait effectivement constater une vrai révolution au niveau des GPU. De même pour ATi à la sortie des Radéon face aux Mach64.

 

Ensuite, il y a eu le GeForce2 GTS qui explosait le marché graphique. Mais aujourd'hui, hormis des petites évolutions (et non révolution), il n'y a rien.

 

Le problème, c'est que ce genre de pratiques coutent très cheres. Il me semble que le haut de gamme chez n'Vidia coute près de 700€..........a ce prix, on peut pratiquement avoir une machine complète (bas de gamme, voir moyen gamme).

 

De plus, regardez comment la côte de ces mêmes cartes chutent dans le temps.... c'est effrayant, c'est pire que le marché automobile.

 

J'ai actuellement une Radeon 9800 Pro, et elle fonctionne très bien avec les jeux actuels, et perso, je ne la changerai pas pour une carte x800 ou 6800 (dans toutes les déclinaisons possibles). Le prix demandé n'en vaut pas la chandelle.

 

Mon avis n'engage biensûr que moi, mais regardez le marché professionnel, en l'espace de 3 ou 4 mois, déjà 3 grandes marques ont laissé tomber le marché graphique (HERCULES, CREATIVE et le 3ème dont je ne me rappelle plus).

 

J'étais un fidèle de la marque MATROX, et perso, je regrette enormément ce temps et cette marque.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, combien est-on a regréter le revirement de Matrox, pour le grand public... même si les nouvelles cartes sont vraiment bien foutus mais dédié multi affichage rien pour les jeux...

enfin bon il me reste toujours un G450 en fonction, en attendant qu'elle rejoigne au cimetière, une G400Max, G200, Millenium 1 8Mo :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Le problème, c'est que ce genre de pratiques coutent très cheres. Il me semble que le haut de gamme chez n'Vidia coute près de 700?..........a ce prix, on peut pratiquement avoir une machine complète (bas de gamme, voir moyen gamme).

 

 

 

2.J'ai actuellement une Radeon 9800 Pro, et elle fonctionne très bien avec les jeux actuels, et perso, je ne la changerai pas pour une carte x800 ou 6800 (dans toutes les déclinaisons possibles). Le prix demandé n'en vaut pas la chandelle.

hmmmm alors pour le

1 je ne suis pas totalement d'accord car l'on trouve des geforce 6800 ultra a moins de 700? faut pas abuser.... les modèles a 700 sont des modèles spéciaus modifié par les distributeurs avec des système de ventilation fanless ou même watercoolé pour certains et donc il est logique que ce soit plus cher que celle avec le design nvidia......

 

 

2. Tu as tout a fait raison quand on as le haut de gamme ca sers a rien de se ruer sur la génération suivante même avec le moyen de gamme.

Perso je préfère prendre du moyen ou haut de gamme tout les deux ou trois générations....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ou pas, il faut bien quand même se rendre compte, et ce, par rapport aux prix pratiqués, qu'il n'y a pas eu de vrai révolutions techniques depuis un sacré bout de temps.

 

Je pense qu'il vaudrait mieux avoir moins de modèles, mais avoir du matériel complètement optimisés tant au niveau hardware (non pas comme les fameuses GeForce 5 ou FX de n'Vidia), tant au niveau SoftWare.

 

Alors, il est vrai qu'avec la concurence, il ne serait pas improbable de voir des x800 ou des GF6800 aux alentours de 180-200€ dans 6 mois (ca tombe bien, ça sera noël)....

 

@+ (et oui Florent, vivement le retour de MATROX sur le marché grand public)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...