Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

mp3 sur un 486 8Mo Ram


nonoche

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai 1 vieux 486 (DX4-S)qui traîne, processeur 100MHz, 8Mo Ram avec 1 lecteur CD, une carte son (ISA) et un DD 4Go reconnu par le Bios.

J'aimerai le destiné uniquement à lire du mp3.

Impossible d'installer la GeeXbox (pas asser de Ram), par curiosité j'ai essayé d'installer une Debian mais impossible là encore.

 

Je sais que W95 tourne sur ce matos, mais je pense avoir du mal à trouver une version de Winamp tournant sur 100MHz non pentium et 8Mo.

 

Au minimum de trouver un chose ressemblant à une playlist capable de lire les titres les uns derrières les autres ou en aléatoire et de pouvoir aller au titre suivant ou précédent.

Bref ce qu'offre le moindre lecteur MP3 type clef USB. Sans effet graphique à part celui d'afficher les ID3 tag ou le nom du fichier.

 

ça doit être possible ? non ?

Ne me dite quand même pas qu'à part de le mettre à la poubelle, il n'y a rien d'autre à en faire.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

dans les casses informatiques ou sur les sites de matos d'occasion on trouve des barrettes de RAM EDO tant qu'on veut.

 

Avec 64 (128) Mo de RAM sous Win95 (et même Win 98), en optimisant la gestion de la RAM par le DOS (HIMEM etc ...) ça devrait le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que je veux pas acheter de ram, mais tel que W95 tournait la dessus, ça doit bien être possible de faire tourner quelque chose dédié uniquement à la lecture de zic? non ?

 

Ouais je sais, vous aller me dire "mais jusqu'où reculera t-il?"

On est pas habitué à la non-performance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une Debian 3.0 je dis pas mais une 2.0 s'installe sur un 386 avec 4Mo de RAM

 

http://www.debian.org/releases/slink/i386/...r.html#contents

 

sinon y'a drinoulinux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

 

On peut parfaitement jouer de la musique sous DOS avec Cubic Player.

 

Autant que je m'en souvienne, sur un 486 DX2/66 j'essayais de jouer des mp3 avec DosAMP et c'était limite (i.e. je pouvais pas bosser sous Windows 3.11 en parallèle pour cause de réel manque de performances du CPU) donc j'ai quelques doutes sur l'utilité de charger Windows95 lorsqu'on n'en a absolument pas besoin !

 

Je m'étonne que les afficionados du DOS n'aient pas encore proposé cette solution...

 

Sinon sous Linux il suffit d'avoir un noyau minimal (support IDE et drivers son) et amp (ou mpg123) et on obtient des résultats à la hauteur des espérances (avec un bête find / -name *mp3 on peut se construire sa playlist) sans avoir besoin d'une bête de courses (sauf que pour décompresser des mp3 il vaut mieux éviter les 486sx ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal la piste dos, ça m'interesse, je vais tenter d'explorer et d'essayer tout ça.

t'as une idée précise du noyau linux dont tu me parles (j'y connais pas grand chose en linux, suis au stade essai)

 

merci KewlCat et merci aussi à Greywolf pour la piste de la Debian 2.0

 

 

ps: tu l'as pris où ta photo avec le parapente,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...