Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker un amd athlon2400+ sur A7N8X

Messages recommandés

Posté(e)

Le truc c qu'il faut que tu augmente les FSB du proco par palier ( palier de 5Mhz par ex ) ensuite tu test la stabilité de ton systéme avec une application qui prend bcp de ressources ( jeux récents , etc... ) si ton PC plante ( freeze , écran bleu , etc ...) il faut que tu augmente un poil ton Vcore , si ca marche tu peu continuer a augmenter le FSB.

Tu progresse par petits paliers tt en surveillant la T° du proco en charge.Si il chauffe trop tu dessend un peu le Vcore et voila.

Il faut qd mm savoir que plus tu augmente ton Vcore et plus ton PC chauffera il te faudra donc investire dans un ( ou plusieurs ) ventilo(s) plus performent(s).

Posté(e)

bon bah je peux juste dire que amd supporte bien la chaleur parce que chez moi il atteint 73° sans overcloker parfois je me demande comment ca se fait qu'il plante pas mais bon j déjà mi trois ventilo et je v mettre un Thermalright à ce qu'il parait ils sont très bon pour justement le prob de température et l'overcloking le dernier assure jusqu'à 3.4 ghz.

DjDeViL

Posté(e)

Salut.

Qu'est ce que tu as comme RAM??

J'ai un 2400+ @ 2800+ (2250 Mhz) tres stable avec de la DDRAM tres modeste (512 Mo PC2100 noname + 256 Mo PC2700 Spectek) sur une carte mere elite k7s5a Pro.

Pour le stabiliser, voici des parametres que j'ai dû modifier:

- le fsb est à 150 Mhz

Dans les options avancees du Bios:

- DRAM timing config: Safe

- SDR / DDR CAS Latency: 3T

- SDR / DDR RAS Active Time: 7T

- SDR / DDR RAS Precharging Time: 4T

J'ai rajouté un ventilateur qui envoie de l'air dans la tour et la temperature en pleine charge est d'environ 55°C au plus chaud de la journée.

Nos cartes meres n'etant pas identiques, tu n'auras peut-etre pas les memes options a regler, mais ca te fera une piste de recherche :P

Bon overclocking.

Posté(e)

ma config: cpu AMD Athlon XP 2400+ 2.0GHz, carte mère A7N8X asus, 512 ddr pc2100 samsung, geforce4 ti 4200 64ddr leadtek sur Zalman, 2DD de 120go seagate maxtor

T° cpu : 48c° avec cpu fan cooler master 1896tr/mn

T° tour: 36c°

Voltage 11,968+12v

4,892+5v

3,264+3.3v

1,68 Vcore

Posté(e)

hmmmm essai de mettre en route le folding (regarde ma signatures.... et dis nous tes température après dix minutes de folding....

Tes voltages sont excellent!