Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Blocage xp ( mode sans echec )


Chris256

Messages recommandés

la meilleure solution serait de faire une réparation de XP dans un premier temps,

 

voir la manoeuvre :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

 

et ensuite de refaire ta manippe, enfin, éventuellement :P

Négatif, pas de réparation pour ce genre d'erreur.

 

La première réparation (au boot du CD) proposé est le remplacement des fichiers de démarrage, donc, ca ne marchera pas pour ntoskrnl.exe.

 

Ensuite, si tu fais référence à la seconde réparation, notre ami effectivement va re-démarrer, mais à quel prix. La seconde réparation effectue une mise à plat du registre, du noyau et base des pilotes.

 

Tous les Log installés, les patchs y compris le SP1a, les pilotes, etc... seront HS( autant ré-installer Windows).

 

L'idée de démarrer en mode sans échec est bonne, et si le fichier d'origine 'ntoskrnl.exe' à été effacer, ce n'est pas grave. Prends en un autre, sur le site proposant la bidouille, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée de démarrer en mode sans échec est bonne, et si le fichier d'origine 'ntoskrnl.exe' à été effacer, ce n'est pas grave. Prends en un autre, sur le site proposant la bidouille, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Par contre je suis sur de ne pas l'avoir effacé, j'en ai mis juste un 2eme avec une extension bidon .custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, essaie de reprendre le fichier que tu as modifié, et si cela ne fonctionne pas, prends en un autre qui fonctionne sur le site des boot screens.

 

@+ et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réparation (au boot du CD) proposé est le remplacement des fichiers de démarrage, donc, ca ne marchera pas pour ntoskrnl.exe.

 

Ensuite, si tu fais référence à la seconde réparation, notre ami effectivement va re-démarrer, mais à quel prix. La seconde réparation effectue une mise à plat du registre, du noyau et base des pilotes.

 

Tous les Log installés, les patchs y compris le SP1a, les pilotes, etc... seront HS( autant ré-installer Windows).

 

si, tu avais lu le liens, tu t'appercevrais que ce n'est pas la 1ere reparation au boot,

 

pour ce qui est des logiciels, c'est faux, tout les logiciels et parametre de document ands settings restent present sur le DD

 

seuls sont à remettre en place les maj et le sp1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de mettre de l'huile sur le feu mais... Si j'ai bien compris dans son repertoire system32 il y a le fichier ntoskernel.exe (l'original) et le fichier ntoskernel.custom (celui avec le screen)...

 

La bêtise qu'il à fait étant non pas de mettre un noyau foireux (pas encore ca c'est après quand il aura mis son image) mais d'avoir mis l'option de msconfig sur "demarrage en mode diagnostic"...

 

Ce qu'il a à faire est donc simple :

 

* il boot en mode sans échec (via la touche F8 avant le logo windows)

* il fait son msconfig et repasse en mode normal

 

A ce stade si tout va bien il pourra redémarrer correctement sur son windowsxp normal...

 

Maintenant pour le changement du fichier :

 

* il boot en mode sans échec

* il renomme le fichier "ntoskernel.exe" en "ntoskernel_ori.exe"

* il renomme le fichier "ntoskernel.custom" en "ntoskernel.exe"

 

Maintenant il reboot en windows normal et il aura, si tout va bien, son écran changé...

 

Si tout va mal il revient poser des questions ou alors il essaye la console de recup (qui est trop foireuse... elle reconnait pas le signe € et moi dans mon pass de root il y etait = impossible de se logguer en root... Merci billou !!)

Modifié par HeAdLeSs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je vous ecris depuis mon ordi malade :P

 

 

 

Ce qu'il a à faire est donc simple :

 

* il boot en mode sans échec (via la touche F8 avant le logo windows)

* il fait son msconfig et repasse en mode normal

 

J'ai commencait par faire ça , aucun soucis pour acceder a windows en mode sans echec mais au redemarrer meme probleme :-P

Le message d'erreur me marquait qu'il ne pouvait pas controler mon activation donc je suis repassé en mode sans echec et j'ai desactivé certaine des fonction de xp antispy qui simule ou qui empeche la verification de l'activation.

 

Apres ça + de message d'erreur , mais window me marque cette fois que ma version n'est pas activée, donc reboot en mode sans echec , copie de ma clé d'activation (sur disquette) dans system32 et cette fois ça marche :-(

 

En tout cas un grand merci a vous tous :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le fichier licdl.dll non ?? (qui mettait le bronx dans xp-antispy)

 

Alors finalement ton screen c'est bon ??

oui il y a licdll et regwizc.dll , j'ai decochez les deux en meme temps non je ne sais lequel est reelement intervenu.

 

Pour mon screen , eh ben du coup je ne l'ai pas encore fait . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première réparation (au boot du CD) proposé est le remplacement des fichiers de démarrage, donc, ca ne marchera pas pour ntoskrnl.exe.

 

Ensuite, si tu fais référence à la seconde réparation, notre ami effectivement va re-démarrer, mais à quel prix. La seconde réparation effectue une mise à plat du registre, du noyau et base des pilotes.

 

Tous les Log installés, les patchs y compris le SP1a, les pilotes, etc... seront HS( autant ré-installer Windows).

 

si, tu avais lu le liens, tu t'appercevrais que ce n'est pas la 1ere reparation au boot,

 

pour ce qui est des logiciels, c'est faux, tout les logiciels et parametre de document ands settings restent present sur le DD

 

seuls sont à remettre en place les maj et le sp1

Désolé de te contredire Tesgaz, mais entre le lien et ce que j'ai déjà fait, il n'y a pas photo... Tu dispose de 2 types de réparation sous NT (ou XP), la seconde étant de remplacer tous les fichiers système, y compris le registre, tu perds absolument tout.

 

Alors, effectivement, tes logiciels ne sont pas désinstallés, mais ne fonctionnent plus car il n'y a plus aucun lien dans la base de registre puisqu'elle est revenu à son état initial.

 

D'ailleurs, lorsque tu fais ce genre de réparation, XP reprend la source de tous ces fichiers sur le CD d'origine.

 

Le fait même d'avoir installé XP première génération, d'avoir passé le SP1 peut générer des problèmes puisque si tu as le CD initial, SP1 n'est pas dessus.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...