Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

l'idée de bricoler un frigo dans le PC n'est pas bête du tout. J'aurai une suggestion pour la condensation. Dans le milieu de la blanchisserie ils utilisent des assècheurs d'air. J'ai vu que ça existait en modèle réduit. Par contre je ne certifie pas que ça fonctionne dans un PC. :P:-(:-P

Invité Gil-Galad
Posté(e)
Salut à tous,

l'idée de bricoler un frigo dans le PC n'est pas bête du tout. J'aurai une suggestion pour la condensation. Dans le milieu de la blanchisserie ils utilisent des assècheurs d'air. J'ai vu que ça existait en modèle réduit. Par contre je ne certifie pas que ça fonctionne dans un PC. :P:-(:-P

au prix ou va te couter tout ca, je prefere climatiser la piece...

Posté(e)
pour info il me semble que dans ces couvercles ya en  fait simplement une plaque pelletier et un ventilo.

donc avec un peu de chance ca condense juste sur la plaque.

je pense que ca vaut le coup d'etre testé perso :-P.

exacte, c ets juste un pelletier qu on toruve dans ces pti truc a pas cher, qunad a la condensation, la vaseline est faite pour ca, enfin pas que pour ca mias en tout ca on vaseline le tout et la condensation bye bye :-P.

Mais bon le peltier est un trés mauvais systéme, beaucoup d effort pour peut de résultat.

Donc je te conseil plutot un watercooling ou mieux un waterochiller pour pas avoir de pb de condensation et une dissiaption thermique trés importante.

Qunad aux DOD et autres systémes type vapochill, je ne les conseil à personne, ce sont juste des systémes bon pour les records.

J'aurai une suggestion pour la condensation. Dans le milieu de la blanchisserie ils utilisent des assècheurs d'air. J'ai vu que ça existait en modèle réduit. Par contre je ne certifie pas que ça fonctionne dans un PC. :P  :-(  :-P

C est un principe qui é été utilisé par la team ULTX lors de leur dérnier montage, ils ont monté la carte mére dans un caisson asséché, comme ca ils ont put descendre en température en limitant la condensation.

Posté(e)

pour la mini glaciere en guise de refroidisseur de cpu, je trouve que c'est un excelente idée

je prendrais bien la mienne mais y'a la miss qui va pas etre contente :P

pour la condensation, il suffit de ventiler le radiateur, mais au lieu de pulser dessus, il faut extraire l'air, enfin je pense que l'humidité n'aura pas le temps de se deposer.

Posté(e)
pour la mini glaciere en guise de refroidisseur de cpu, je trouve que c'est un excelente idée

je prendrais bien la mienne mais y'a la miss qui va pas etre contente :-(

pour la condensation, il suffit de ventiler le radiateur, mais au lieu de pulser dessus, il faut extraire l'air, enfin je pense que l'humidité n'aura pas le temps de se deposer.

sisi elle à le temp, ta ventilation supprimera pas l humidité ambiante :P