Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

RAID 1 défectueux --> disk master dropped


boz37

Messages recommandés

Salut,

 

Il n'y a malheureusement pas de MAJ firmware et bios pour la silicon 380A.

 

De toute façon je crois que cela vient d'une mauvaise manipulation de mes parents. D'après mon père le PC avait planté un soir a cause d'une coupure de courant. Ensuite au redemarrage le Raid1 doit se recréer automatiquement pendant environ 1 heure sous windows (en fond de tache) et il ne faut pas eteindre le pc tant qu'il n'a pas fini. Il aurait eteint avant la fin et ça plusieur jour de suite donc il y a bien un moment où ça à du en avoir un peut marre et ça a planté.

Maintenant il savent ce qui ne faut pas faire donc ça ne devrait plus se renouveller. :-(

Enfin les lois de l'informatique sont tellement aléatoire qu'on verra bien :P

 

t'cho

Bonjour,

 

Arfeuh, je comprend mieux ce qui m'es arrivé...

 

Tu peux me décrire la manip (en détail stp je suis pas top niveau matériel) pour tout restaurer stp parce que là je suis un peu embété...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de faire quoi que ce soit, as tu eu le message au demarrage de windows te disant "new medley detected". Ce message apparait seulement si tu as un probleme avec le raid (suite a un plantage par exemple) et que tu as installé "SiICfg for Medley".

Grace à ce soft tu peux avoir un apperçu du disque qui est "dropped" et si oui ou non, il est en cours de recontruction (voir le menu "set", puis "set 0", puis onglet "Member", puis colonne "rebuild")

Tu peux aussi savoir ça lors du boot du PC lorsqu'il te montre le set qui est créé.

Normalement si tu as <0> <1> c'est tout est bon et si tu as <0> (1) ça veut dire que le disque 1 est dropped (0 est le master et 1 est le slave).

Une fois que tu sais si c'est le disque 0 ou 1 qui est dropped et que la reconstruction ne se fait automatiquement , je t'explique comment faire.

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de faire quoi que ce soit, as tu eu le message au demarrage de windows te disant "new medley detected". Ce message apparait seulement si tu as un probleme avec le raid (suite a un plantage par exemple) et que tu as installé "SiICfg for Medley".

Grace à ce soft tu peux avoir un apperçu du disque qui est "dropped" et si oui ou non, il est en cours de recontruction (voir le menu "set", puis "set 0", puis onglet "Member", puis colonne "rebuild")

Tu peux aussi savoir ça lors du boot du PC lorsqu'il te montre le set qui est créé.

Normalement si tu as <0> <1> c'est tout est bon et si tu as <0> (1) ça veut dire que le disque 1 est dropped (0 est le master et 1 est le slave).

Une fois que tu sais si c'est le disque 0 ou 1 qui est dropped et que la reconstruction ne se fait automatiquement , je t'explique comment faire.

 

t'cho

Mon problème s'est résolu mais j'aurais bien aimé les explications quand même...

 

ainsi que des infos sur "SiICfg for Medley"

 

en tout cas, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu peux télécharger ce soft de controle pour raid silicon 680A en cliquant sur ce lien: 0680_x86_InstallSiICfg-1205.zip

 

Le driver pour les cartes controleur raid ou chipset silicon 680A en cliquant sur ce lien: 0680a_rdrv1017.zip

 

La doc concernant tous ça en cliquant sur ce lien: 0680A_SiIcfg-docs.zip

 

Tous ces liens viennent de cette page web: support silicon 680A

 

page complète des supports silicon: support silicon

 

t'cho

Modifié par boz37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Salut,

 

Il n'y a malheureusement pas de MAJ firmware et bios pour la silicon 380A.

 

De toute façon je crois que cela vient d'une mauvaise manipulation de mes parents. D'après mon père le PC avait planté un soir a cause d'une coupure de courant. Ensuite au redemarrage le Raid1 doit se recréer automatiquement pendant environ 1 heure sous windows (en fond de tache) et il ne faut pas eteindre le pc tant qu'il n'a pas fini. Il aurait eteint avant la fin et ça plusieur jour de suite donc il y a bien un moment où ça à du en avoir un peut marre et ça a planté.

Maintenant il savent ce qui ne faut pas faire donc ça ne devrait plus se renouveller. :P

Enfin les lois de l'informatique sont tellement aléatoire qu'on verra bien :P

 

t'cho

 

Bonsoir,

 

Les lois de l'informatique sont malheureusement aussi telles que ça s'est bien reproduit : chez moi avec deux Maxtor de 80 Go et une 680A en PCI ! Je ne savais pas qu'il ne fallait pas ...

Les 80 Go sont partitionnés (NTFS) en trois, 10, 40 et 30 Go (arrondi)

Ca a planté, le volume en secondary master dropped, et pas moyen de reconstruire, à chaque fois que je relance il reconstruit 12 % puis drop.

J'ai cherché sur le net, trouvé ce sujet, lu attentivement, été partiellement rassuré de voir un problème similaire ET une solution

J'ai donc repassé le disque fautif sur une nappe IDE pour voir, tout a l'air ok, je pouvais aller partout et les fichiers étaient accessibles. Lancé chkdsk, ok.

Repassé sur la carte RAID : reconstruction 12 % puis drop

Re IDE, suppression des partitions, re RAID, 12 % et drop

Re IDE, je constate que les partitions sont revenues, il a même rebati les fichiers de la première

Par contre les 2è et 3è existent mais sont vides

12 % de 80 Go ça fait environ 10 Go ...

Autrement dit, ça laisse supposer (??) qu'il rebati bien la première partition mais qu'il tombe alors sur un problème qui fait planter.

Chkdsk sur les partitions du 1er disque Raid (Primary). Quelques erreurs corrigées.

Nouvelle tentative, 12 %, drop

 

SMART ok sur les deux 80 Go

SMART statut "Exceeded" sur le Set 0 dans Silcfg

Je signale au passage qu'au démarrage Windows, attente de plusieurs (5-10) minutes avec écran noir quand je mets le DD "fautif" sur IDE, pas d'attente lorsqu'il est sur carte RAID.

 

J'ai essayé de suivre les liens pour aller voir la doc Silicon, mais le manuel n'est plus disponible.

J'utilise Silcfg pour gérer le Raid

 

Pas encore les 17h de boz37, mais la moitié déjà. Toutes les idées bienvenues, je sèche !

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne année à tous les zébulons !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...