Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

un pc de gamer


Messages recommandés

Slt a tous cela va bientot faire un mois que je suis inscrit sur ce site et je doit dire que j' en suis tres heureux car j'ai deja eu de bon conseil pour modifier mon pc acheter en supermarchè :P faute de connaissance dans le domaine.

donc premiere chose je lui est rajouter une memoire vive de 512mo

cela lui en fait 768 maintenant

 

deuxieme chose repose en paix mx440 bonjour la fusèe radeon 9800pro

128 mo pour la carte grafiques

 

et troisieme chose adieu boitier tout laid compaq presario j'ai opter pour

un boitier beaucoup plus grand avec ecran digital avec affichage de

temperature de la carte grafique du cpu et du disque dur le tous refroidit avec 5 ventilo dont deux avec des led qui font jolie tout plein a travers le plexi laterale

 

 

j'aimerai savoir ce que je peu y ajouter pour l'ameliorer je fait 5300 points a 3d mark 2003 moi personnellement je penser a une carte mere car celle que j'ai d'origine ne fait que agp x 4 alors que ma carte grafique peut aller jusque agp x8 est ce que j'y gagnerai en performance? si oui quel carte me conseiller vous j'ai un amd athlon xp2600+ comme cpu merci d'avance...

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose une asus a7n8x x (bha oui pas besoin de dual channel tes barette ne te le permettent pas pour l'instant!! et puis le S-ATA.... bha c'est pas encore assez bien...)

Sinon ton processeur c'est un barton??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a tous cela va bientot faire un mois que je suis inscrit sur ce site et je doit dire que j' en suis tres heureux car j'ai deja eu de bon conseil pour modifier mon pc acheter en supermarchè :P faute de connaissance dans le domaine.

donc premiere chose je lui est rajouter une memoire vive de 512mo

cela lui en fait 768 maintenant

 

deuxieme chose repose en paix mx440 bonjour la fusèe radeon 9800pro

128 mo pour la carte grafiques

 

et troisieme chose adieu boitier tout laid compaq presario j'ai opter pour

un boitier beaucoup plus grand avec ecran digital avec affichage de

temperature de la carte grafique du cpu et du disque dur le tous refroidit avec 5 ventilo dont deux avec des led qui font jolie tout plein a travers le plexi laterale

 

 

j'aimerai savoir ce que je peu y ajouter pour l'ameliorer je fait 5300 points a 3d mark 2003 moi personnellement je penser a une carte mere car celle que j'ai d'origine ne fait que agp x 4 alors que ma carte grafique peut aller jusque agp x8 est ce que j'y gagnerai en performance? si oui quel carte me conseiller vous j'ai un amd athlon xp2600+ comme cpu merci d'avance...

:-(

Tu gagneras quedalle avec un CM qui gere AGP 8x, ca ner sert a rien de changer de CM si c'est juste pour ça.

Quelle est ta carte mere actuelle?

Comme te le demande lordtoniok, ton Athlon c'est un Barton ou un Thorouhbred?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cpu je c pas du tout comment je peu le savoir? C' est pas marquer dans info system.Comme je vous disez je l'ai acheter tel quel

 

Funky sa sert a quoi alors l'agp x8? car ma carte grafique peu aller jusque x8

 

changer de carte mere ne me fera vraiment rien gagner en perf dans ce cas que puis je faire de plus pour l'optimiser?

Modifié par laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir quel est le type de ton processeur, telecharges cet utilitaire disponible dans la partie telechargement du site: AIDA 32

Tu lances le soft et dans l'arborescence de gauche tu cliques sur "carte mere", puis "processeur". Ce que tu cherches sera inscrit dans la fenetre de droite à "alias du cpu"

 

L'agp 8x te donnera une legere amelioration des performances mais totalement negligeable comparee à un overclocking meme tres leger. A mon avis, mais je me trompe peut-etre, ca ne vaut vraiment pas le coup de changer de CM juste pour l'AGP 8x.

 

Pour ameliorer tes perfs, qui vu ta config doivent etre tres respectables et pas forcemment necessaires de survitaminer pour le moment, tu peux toujours tenter un overclocking de ton processeur. Mais pour qu'il soit simple et efficace, il te faut de la bonne DDRAM.

Qu'as-tu comme RAM (PC2100, 2700, 3200??)

Quelle est le modele de ta carte mere?

 

Tu peux aussi overclocker ta carte graphique mais là je ne peux pas t'aider, je ne l'ai jamais fait sur une carte ATI et je ne sais pas si c'est efficace.

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai vu les test c'est vrai qu'il y a pas grande difference entre x8 et x4.

Pour les barettes c'est de la 2100 micron tech pour la 256 et 2700 pour la 512 nanya

La carte mere c'est une fic am35

Le processeur c'est un thoroughbred 2600+ 2133mhz mon cpu monte deja a 55degres avec le ventilo d'origine il va falloir que je change le ventilo si je l'overclock? et comment sa marche l'overclocking? merci d'avance :P

Merci pour le logiciel sympathique. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc chipset Via KT266 d'apres ce que j'ai vu sur le net.

Pour overclocker c'est simple, vu les composant je pense que tu peux aller jusqu'à un 2800+, voire 2900+ mais difficilement au-dessus.

Pour overclocker, tu augmentes progressivement le fsb dans le BIOS (par pas de 5Mhz), pour stabiliser augmentes les timing memoire et eventuellement le voltage CPU. Tu surveilles bien la temperature de ton proc qui est deja assez chaud, ne depasse pas 65°C et tu controles l'evolution avec tes jeux (augmentation des fps) ou avec des bench comme 3D Mark 2001 SE.

Pour plus de conseils et si tu as des problemes, ouvre un nouveau sujet dans la rubrique "overclocking", d'autres zebuloniens bien plus competents que moi pourront te repondre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...