Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker un amd athlon 2600+


kommander

Messages recommandés

slt ma question est comment overclocker mon cpu amd athlon 2600+xp 2133mhz c'est un thoroughbred actuellement en pleine charge je monte a 55degres sera t'il utile de changer le ventilo? ma carte mere est une fic am35 j'ai une ram de 2100 256 mo de marque micron tech et une de 2700 512mo de marque nanya voila pour les explications merci d'avance :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

deja ta ram pc2700 marchera comme ta ram pc2100 ,

et pour bien oc ton process , que tu dois pouvoir monter en 3200+ , tu devrais acheter de la memoire pc3200 sinon , tu pourras pas oc ton processeur , ta ram ne suivras plus et hop , plantage :P

 

++

Modifié par judelamad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

deja ta ram pc2700 marchera comme ta ram pc2100 ,

et pour bien oc ton process , que tu dois pouvoir monter en 3200+ , tu devrais acheter de la memoire pc3200 sinon , tu pourras pas oc ton processeur , ta ram ne suivras plus et hop , plantage  :P

 

++

Ta CM accepte de la PC2100 max, enfin elle accepte toutes les ddram mais elle est limitee à 266 Mhz, donc strictement aucune utilite de changer de ram pour de la PC3200.

 

 

 

Tu peux effectivement changer ton ventilo ou bien en rajouter un sur la facade arriere à l'interieur de la tour qui souffle vers le processeur, tu gagneras quelques precieux degres.

Fais pour le moment quelques essais en augmentant progressivement le fsb dans le BIOS. Surveille la temperature et l'evolution des performances. Quand ca devient instable, tu ne touches plus au fsb et tu augmentes les timing memoire ou eventuellement le vcore (mais ca va faire chauffer un peu + le processeur).

Modifié par Funky-Fresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un 2600+, fréquence 2080 (fsb 166*2 soit pc2700). Par le fsb (ds le bios) pas moyen d'augmenter le fsb sans plantage (169 max).

Ma CM (A7V8X) permet le changement de coeff (12.5 d'origine). Après augmentation progressive, ca passe jusqu'a 14.

 

Résumons: soit le proc accepte l'augmentation du fsb mais la RAM doit suivre...

soit tu peux modifier le coeff et tu y vas doucement.

 

NB: au premier plantage, gardes les memes paramètres et augmente la tesion du proc (de 1.65 je suis à 1.85). Redémare et vois si ca tiens.

 

Il est clair que ca chauffe plus.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...