Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 2 semaines après...
Posté(e)
http://www.informatruc.com/update_bios.php

voila , en lisant cela , tu devrais y arriver , il te reste plus qu'a trouver ta maj du bios que tu cherches dans le site officiel de ta carte mere .

++

ps : google , c'est super  :P

:-P salut les gars je revient sur ma question car j'ai du neuf j'ai investit dans une nouvelle carte mere une abit an7 nforce ultra 400 de la balle pour l'overclockage.Donc j'ai passè mon coefficient multiplicateur a 16.5 mon 2600+ c'est transformè en 2700+ si je monte a x17 il demarre mais plante apres quelque minute sur le bureau windows.Que doit je modifier pour regler ce probleme merci.J'aimerai aller jusque 3200 j'ai lu que c'etai tout a fait possible :-( .Jai aussi changer mon ventilo cpu maintenant je monte pasa plus de 45degres :-P .Merci d'avance

Posté(e)
il faut que tu augmente le vcore pour que ca soit plus stable....

salut j'ai fait quelques tests cette nuit j'ai su passè l'horloge a 150mhz et le coefficient a 16,5 j'ai augmanter le voltage a 1,85.je suis a 2400mhz mais aida ne me dit cela correspond a quoi? 2900+?.Le v score cela correspond a quoi Lord?

Posté(e)

c'est le voltage a l'intérieur du processeur... c'est ca qui fait chauffé le plus mais qui rend stable un overclocking...

moi par exemple au début de mon overclockage je l'ai passé a 1.7 mais après mon barton tournait mieux et était rodé et il tourne désormais avec le voltage d'origine.....

Posté(e)

ok et moi c'est un thoroughbred je n'arrive pas a aller au dessus de 150mhz pour l'horloge c'est normal? la je suis a 1.84 en v score il chauffe pas a plus de 59degres.

Posté(e)

La carte mère en dit souvent long....

Exemple: avec mon Barton 2600+

la carte mère asus A7V8X -­­> fsb 166

la carte mère asus A7V600 -­> fsb 200

Cela si je me rappelle bien....

Le potentiel d'overclockage dépend aussi de la qualité de la mémoire et du power supply!

Gil