Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb Linux Mandrake Connection Internet (urgent !!!!


Ka Naluy_78

Messages recommandés

Slt , j'ai enfin installé Linux Mandrake 10.0 , sur un autre disque dur , pour le tester , au cas où il y aurait des erreurs sur le cd , et tt fonctionne à merveille ! Sauf que je ne peux pas me connecter à internet , car j'habite au maroc , et donc aucun fournisseur ne me correspond , à art wanadoo , mais c'est pas ça que j'ai ! Mon modem est le speedtouch 330 d'alcatel , et pourtant j'ai aussi téléchargé le driver pour linux , mais je ne connais pas trop la démarche à suivre ... je suis allé dans l'assistant pour la connection internet ou un truc comme ça , il m'a demandé les renseignements sur mon fournisseur , mon nom d'utilisteur et mon mot de passe , ensuite il me demande de mettre une disquette ac un fichier nommé "mgmt.o" , mais je ne peux pas me connecter ... pourriez vous m'aidez et m'indiquer la démarche à suivre s'il vus plait ??? Merci d'avance ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton aide Greywolf , mais celui que tu m'a donné , c pas mon modem , le mien il est pas comme ça , va sur ce lien , et c lui en haut à droite en violet ....

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1417

Merci quand meme , j'attend que tu me réponde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les speedtouch utilisent à ma connaissance ce driver.

 

Cependant il existe un driver en user-mode (celui de B Papillaud) et un autre en kernel mode (celui inclus dans le noyau de la mandrake): http://users.skynet.be/bk230664/linux/procedure.htm

et configurer rp-pppoe avec adsl-setup: http://christian.caleca.free.fr/pppoe/rp-pppoe_&_linux.htm

 

 

au choix, mais ne pas mélanger les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les drivers Greywolf , mais mon autre pb est que mon fournisseur d'accés n'est pas inscrit dans la liste , lors de la configuration d'internet , comme j'habite au maroc , j'utilise menara , un produit de maroc telecom , comme wanadoo pour france telecom ....

Merci de m'adier au plus vite ...

A bientot ....

Mehdi . :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne change rien, les paramètres Menara sont

VPI 8

VCI 35

PPPoA VCMUX RFC2364

 

Au pire, il faut aller modifier les fichiers de config à la main...

 

Tu as choisi quel driver?

 

le kernel-mode (=>config rp-pppoe avec adsl-setup, /etc/pppoe.conf+renseigner /etc/resolv.conf + /etc/ppp/pap-secrets + /etc/ppp/chap-secrets) http://lea-linux.org/reseau/adsl.html

 

ou le user-mode (=> /etc/ppp/options et /etc/ppp/peers/adsl Cf le Howto donné en lien ci-dessus)

 

perso, je te conseillerai le user-mode (ie virer le module speedtouch de ta mandrake)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous mandrake 10.0, avec le modem ST330 et ça marche très bien. Seul probleme, c'est que l'installation automatique merde franchement.

 

Donc je te conseille de faire cette installation auto quand même, et ensuite tu suis la manoeuvre.

 

1/Il faut installer le dernier driver en date, de préférence en rpm comme ça tu n'as pas à compiler.

 

Ensuite, il faudra modifier le fichier

 

/etc/ppp/peers/adsl

 

je te donnerais le contenu du miens ce soir. Car la je suis au boulot. En principe il doit contenir quelquechose comme ça :

noauth
noipdefault
pty "/usr/local/bin/pppoa3 -c -m 1 -vpi 8 -vci 35"
sync
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
maxfail 25
persist
usepeerdns
user "votre login"
defaultroute
debug
kdebug 1

 

Il faudra que tu trouves les paramètre VPI et VCI qui correspondent au Maroc aussi. (8,35 c'est pour la France).

 

Ne pas oublier de copier le firmware du modem qui n'est pas livré dans le driver libre.

 

Tu peux copier le fichier

 

alcaudsl.sys se trouvant dans c:/windows

 

en

 

/usr/share/speedtouch/mgmt.o

Modifié par achtungbaby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon fichier adsl :

 

debug
kdebug 1
noipdefault
defaultroute
pty "/usr/sbin/pppoa3 -m 1 -c -vpi 8 -vci 35"
sync
user "tonlogin"
noauth
noaccomp
nopcomp
noccp
novj
holdoff 4
persist
maxfail 25
usepeerdns

 

tu remplaces vpi et vci par les valeurs pour le maroc (apparemenr, c'est peut-être bien 8,35)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...