Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

rallonge USB


pierolefou

Messages recommandés

Invité confidentiels
je veux demissionner et il me reste des conges a prendre et on me dit que si je prends mes conges pdt mon preavis cela decallera d autant mon jour de depart de lentreprise.

a ton avis, quels mots dois je taper ?

 

 

je ne connait pas ton corp de metier donc de la convention collective dont tu depends ... mais tape "procedure demission droit" sans les guillemets et vas au premier lien :P

 

 

 

Ne demissionne pas , Perso je te conseil de ne plus te presenter a ton travail . Tu sera licencié rapidement et tu recuperera tes congés payé dans ton solde de tout compte.

 

c'est mieux et tu ne t'embette pas du preavis et tu reste couvert car tu sera licencié pour faute grave ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

ne confond pas faute lourde et faute grave ... faute grave ce n'est pas inconsciliable avec l'obtention de tes droits . Faute lourde c'est tres penalisant et tu perd tout .

 

Mais ça depend vraiment de la convention collectives dont tu depend . Pour eviter de chercher et pour trouver des reponses sûr a tes question (oubli la concierge , les amis du bistrot et les syndicats) , vas voir l'antenne de l'inspection du travail de ta region , ils te renseigneront mieux que personne et disposent de toute les conventions.

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

excuse moi mais c'est a la Direction départementale travail emploi et formation professionnelle (DDTEFP) qu'il faut t'adresser , pas a l'inspection du travail (je ne me souvenais plus de l'intitulé exacte de l'organisme tout a l'heure) , tu vas dans les pages jaune sur internet pour avoir l'adresse de la tienne

 

utilise mon liens , tu n'as plus qu'a indiquer "administrations du Travail et de l'Emploi" dans la rubrique "activité" et ton departement dans la bonne case et tu descend jusqu'a la ddtefp : http://www.pagesjaunes.fr/pj.cgi

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne demissionne pas , Perso je te conseil de ne plus te presenter a ton travail . Tu sera licencié rapidement et tu recuperera tes congés payé dans ton solde de tout compte.

 

c'est mieux et tu ne t'embette pas du preavis et tu reste couvert car tu sera licencié pour faute grave ...

Super les gars ! c'est presque pas malsain comme réaction. Après on s'étonne que certains patrons sont des enflures mais c'est pas étonnant au vu des mentalités de certains salariés.

bon je vais pas continuer plus parce que je suis un peu énervé là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Ne t'inquiéte pas pour le patronnat NIKOSIX il se debrouille tres bien avec des moyen financier , juridique , comptable , syndical bien plus puissant que ce qu'a a sa disposition le salarié .

 

Il y a des lois , des conventions ... que le patronnat met en place avec les syndicats autres que patronnal et l'etat . Donc si le salarié joue le jeu et respect les conventions , il n'y a aucun souci .

 

Ce genre de motif de licenciement est un moyen pratique pour le cadre qui veut faire partir quelqu'un de son entreprise . Il propose souvent cette solution a son salarié pour eviter de ce créer des complications syndicale et juridique et dans cet optique de conciliation aucun n'est perdant , ni le salarié, ni le patron . C'est egalement une bonne façon pour le salarié de quitter une entreprise ( Là encore il faut une conciliation et il est toujours preferable de prevenir son dirigeant - La non presentation n'etant là que pour donner une forme juridique au licenciement , pas pour emmerder l'employeur - ) . Bref il faut plus souvent lire "courrier cadre" , "challenges" , "management" ou "l'entreprise" , ou bien meme "liberation" et "le monde" cher NIKOSIX avant de t'ennerver pour comprendre que ce sont des pratiques legales que met a disposition le legislateur. Libre a chacun d'en prendre connaissance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...