Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Laubean

Compatibilité AsusProbe+Speedfan +..etc

Messages recommandés

Salut,

 

j'écris ce post pour vous faire part de mes constatations avec Speedfan mélangé à d'autres softs de mesure, tels que Hardware Sensors Mon,tor, ou Asus Probe, au bout d'un moment les sondes perdent les pédalent (soit les sondes de ventilos, ou de températures). Je tourne toujours avec Speedfan, avec l'affichage de la temp CPU dans la barre des taches, et là j'ai voulu tester les autres softs sur ma P4C800 E Deluxe, ben c'est la cata donc, obligé de rebooter, voire plutot d'éteindre la machine pourla relancer histoire que les sondes retrouvent leur état initial.

 

J'avais déjà constaté des faits similaires avec mon ancienne carte, Gigabyte sans pour autant faire de rapprochements, maintenant je pense pouvoir les faire, et dire qu'il vaut mieux éviter de mélanger les softs (le meilleur pour moi étant Speedfan car les autres séparément j'ai aussi constaté des plantages au bout d'un moment....)

 

Voilà, je voulais juste vous faire profiter de mes essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

B'Jour, Merci des infos.

 

Aucun problème avec Asus Probe seul. Mais attention aux indications très très approximatives. Comparer les mesures T CPU et CM et Vitesses ventilos avec celles dans le setup de la carte-mère.

 

Mais, sauf overcloking forcené ou refroidissement insuffisant, je ne vois pas l'utilité d'avoir en RAM des softs de mesure qui bouffent des ressources. Les paramètres ne varient pas beaucoup dans une config matérielle donnée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais du folding, et vu les temperatures actuelles, c'est interessant je trouve d'avoir dans la barre des taches la temperature du CPU visible d'un coup d'oeil :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups g pas regardé o bonne endroit alors j'ai posté un msg inutile ! dsl :P

 

moi avec asus probe et motherboard, j'ai de temps en temps des temperature a -15°C avec un refroidisement a air, je trouvai ca plus que bizard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×