Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Transformer un lecteur dvd en lecteur divx???


zedoc

Messages recommandés

J'ai une question farfelue, mais je la pose quand même (on sait jamais)...

 

Je possède un ensemble home cinéma / lecteur dvd pioneer, qui est très chouette, sauf qu'il ne lit pas les divx... :P

 

Est-il possible de lui faire avaler, par le biais d'un cd-rom, les données nécessaires pour qu'il puisse reconnaître le format des divx, ou suis-je contraint d'acheter un lecteur divx?????

 

Si quelqu'un a une idée, ou connait une adresse d'un site qui traite de ces problèmes, merci de m'aiguiller...

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HeLL :-Pzedoc

 

Est-il possible de lui faire avaler, par le biais d'un cd-rom, les données nécessaires pour qu'il puisse reconnaître le format des divx, ou suis-je contraint d'acheter un lecteur divx?????

Si ton lecteur de salon n'est pas compatible DivX, tu ne lui en feras pas bouffer :-P

 

Par contre, il y a d'autres solutions avant de racheter un lecteur compatible avec ce format (même si les prix ont baissés). Comme par ex encoder ton fichier DivX dans des formats acceptés par ton lecteur (DVD, VCD, SVCD...).

Une recherche sur google2.JPG devrais satisfaire ta curiosité.

 

c'est comme si tu demandais de tranformer le lecteur CD audio de ta chaine (ou de ton discman) en lecteur de CD-ROM

ou alors comme si t'essayais de faire gober un oeuf à une poule :-(

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si bete que ca sa question les gars. Il est possible de lire des DivX sur la Dreamcast apres avoir chargé un player par le biais d'un CDROM puis en swappant:

Si vous ne le savez pas encore, DCDivx est un programme écrit pour la console de jeux Sega Dreamcast qui permet la lecture de vidéos avi compressées Divx. Sommairement, il vous suffit de graver un cd contenant les fichiers de DCDivx sur un cd, de l'insérer dans votre console, et enfin, une fois que le programme est chargé, de swaper avec un cd contenant une ou plusieurs vidéos divx (DCDivx supporte également d'autres codecs, se référer au fichier lisez moi pour plus d'informations).

Le seul problème ici est que DCDivx ne pourra pas lire n'importe quel fichier vidéo divx. En effet, voici en gros les restrictions vis à vis des vidéos divx:

- Résolution maximum: 496*496

- Bitrate maximum: environ 650 kbps

La plupart des vidéos devront donc être converties avant de pouvoir être lue par DCDivx, sans quoi vous risquez fortement de faire rebooter la console ou bien de faire ralentir le film. Et c'est là que DCDivx Movie Automatizer va s'avérer particulièrement utile.

Note: les restrictions concernant les paramètres du fichier avi divx données ci dessus sont donnés à titre informatif. (il existe des méthodes pour lire des divx via DCDivx avec une qualité bien meilleure, se référer au tutoriel DCDivx n°2 pour plus d'informations)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je pense aussi.

 

Il y a souvent des sites qui proposent des flash de ROM

Pourquoi cela n'existerait pas pour son lecteur ?

 

Il faut savoir que la mécanique d'un lecteur audio et d'un CDROM est exactement identique. Il n'y a qu'une mémoire ROM de différence.

Idem pour les lecteurs DVD.

 

 

Qu'est ce qui fait que si je met un DivX dans mon lecteur DVD PC, il pourra le lire, alors qu'il n'est marqué nulle part que mon lecteur DVD est compatible DivX ?????

C'est le software qui fait la différence ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un firmware sur une chaine hi-fi ? ouai pourquoi pas...

non les pb de reconnaissance CD-RW c'est plutôt un pb de puissance du laser de lecture, il y a peut être un potar à visser/dévisser sur l'électronique mais là je ne sais pas lequel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...