Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gravure en 4 X alors que graveur phillips 48


megabu

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai un graveur philips 24x et il a une façon bien à lui de détecter la vitesse des CD-R :P

Ca m'a l'air vraiment aléatoire. Certains CD certifiés 48x ne passent pas à plus de 12x et d'autres certifiés 8x passent en 24x...

 

Alors je te conseille vivement de tester d'autres marques

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question conne : comment on peut désactiver cette detection à la con et choisir la vitesse à la main ?

Question pas conne du tout :P

Par contre, réponse très bête : j'en sais rien :-(

 

Il me semble que d'autres marques de graveur proposent de désactiver l'option (généralement ça se règle via le logiciel de gravure) mais je n'ai jamais trouvé pour le philips...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Nero il faut aller dans la fenêtre où tu choisi entre le graveur et le image recorder, tu selectionnes le graveur et avec de la chance il y a un bouton option vers le bas de la fenêtre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien l'option "Seamless Link" et celle-ci est aussi présente dans l'onglet "Burn" où l'on choisit la vitesse de gravure et tout ça mais il me semble que c'est encore autre chose. Je me souviens que ça n'influait pas sur la vitesse détectée.

C'est plutôt une sécurité pour que la gravure se fasse sans erreur.

 

Sinon, il y a une marque de CD qui est toujours détectée à sa vitesse certifiée, c'est...Philips :-(

Si j'étais mesquin, je dirais que c'est une méthode détournée de philips pour nous faire acheter leurs CDR :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien l'option "Seamless Link" et celle-ci est aussi présente dans l'onglet "Burn" où l'on choisit la vitesse de gravure et tout ça mais il me semble que c'est encore autre chose. Je me souviens que ça n'influait pas sur la vitesse détectée.

C'est plutôt une sécurité pour que la gravure se fasse sans erreur.

 

Sinon, il y a une marque de CD qui est toujours détectée à sa vitesse certifiée, c'est...Philips :-(

Si j'étais mesquin, je dirais que c'est une méthode détournée de philips pour nous faire acheter leurs CDR :P

l'option seamless link sert à éviter les buffers underrun.

En clair, avec l'option activée, le graveur peut s'arrêter de graver si son cache est vide, attendre qu'il se remplise, et reprendre la gravure ; tandis que le CD est planté si le cache se vide sans l'option activée.

 

Sinon dans nero, menu "graveur", "choisir le graveur", "options", "generic write control activé" et bah faut essayer de le désactiver puis tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question... est-ce que tu instelles /desinstalles regulierement des logiciels de gravure? :-(

si oui c'est une couille de conflit de drivers de 2 (ou + :-P ) logiciels

perso ca me l'a fait mon cache d'ecriture se vidait sans arret, c'etait cloneCD et discjuggler qui m'avaient foutu le caca...

2 solutions

1) ton probleme est recent, tu utilises systeme restore pour revenir a un etat ou ca marche

2) tu formates ton c: et la ca va marcher!

 

enjoy bonne chance

:P

ps Absence of war does not mean peace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Si tu utilises bien la dernière version de NERO, il y a une partie intitulée "Nero Toolkit" divisée en 3 parties :

- CDSpeed

- DriveSpeed

- InfoTool

N-I-Tool.gif

 

Ces utilitaires te donneront des informations utiles sur ton graveur, ton lecteur, tes disques...

 

http://www.cdspeed2000.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...