Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help sur msi 6309


ibuha

Messages recommandés

depuis hier,je deviens fou pour faire démarrer une vieille msi 6309....

 

j'ai assemblé l'ordi....impec

je branche,j'allume,ça démarre,je vais donc regarder un peu le bios,je règle ma séquence de boot,c'est tout bon..

je reboot,je laisse faire,et là,j'obtiens ça:

 

"sdram at dimm 1,2",et tout est bloqué à ce moment là...

cette carte est équipée du D-LED(dans le boitier) ,et une led reste rouge...

j'ai inversé les barrettes,j'ai inservé les slots,aucun résultat.

 

cette carte est supposée accepter les simm et les dimm,mais rien ne marche.

 

je n'ai pas les codes couleurs de cette carte,et je ne les ai trouvé nulle part...

voilà si quelqu'un peut m'aider...

 

cette led qui reste rouge est la clé du problème,mais je ne sais pas à quoi elle correspond...

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ibuha, j'ai pas trouvé pour carte là mais essaye quand même ceci

il me semble que la codification est la même pour toutes les cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci NIKOSIX... :-(

je suis allé vérifié sur le pc....c'est soit la 2eme qui reste rouge,soit la 3eme qui reste rouge(tout dépend d'où ils commencent leur numérotation de led...)

 

donc ce serait ou ça:

 

1 0 1 1 Assign resources to all ISA

 

ou ça :

 

1 1 0 1 Initializing FD controller. This will initialize Floppy drive and controller. System D-LED will hang here. The floppy cable might not be properly installed.

 

 

(avec 1 étant vert,et 0 etant rouge...)

 

en ce qui concerne mon floppy,j'ai rien trouvé d'anormal(la led s'allume et elle reste allumée lors du plantage... :P )

 

au niveau du port ISA,j'en sais rien....c'est la noyade....

 

j'ai toujours ce méssage en 2eme page de démarrage:

 

SDRAM in DIMM 1 et 2............

 

la disquette window n'a meme pas le temps de booter(ca plante juste avant...)

vous en pensez quoi???

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hé hé, ibuha, on s'accroche ? Tu as raison. Faut procéder par élimination, école de la patience ...

 

Un truc que je vois : "1 0 1 1 Assign resources to all ISA ...". -> Si tu n'as pas de carte ISA (vieilles sur des slots plus longs que les PCI) va dans le bios voir si tu ne peux pas désactiver les éventuelles options les concernant. Cela ferait un Pb de moins ...

 

Le floppy disk est il reconnu dans le 1er menu du setup (3,5 " 1,44 Mo) ? Essaies aussi en le virant du bios (none etc ...).

 

Et essaies tant que tu y es les configurations bios "fail safe" ou "default" ...

 

Pour cela ne mets qu'un barette sur le "bank" 1 (en espérant qu'elle soit bonne).

 

A + camarade bidouille :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut olivier...

j'ai essayer tes propositions aussi,j'ai rien trouvé sur le slot ISA....mais j'ai coupé le floppy disk------> ça marche toujours pas.... :P

voila,si "monsieur micro star" passe par là,qu'il me fasse signe... :-(

gros merci à NIKOSIX,et à O.FOURNIER pour leurs soutiens...

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur le site de msi le tableau de diagnostic led et apparament c'est pas tout à fait pareil mais c'est quand les 2 mêmes problèmes qui ressortent.

es tu sûr de pas avoir inversé les led rouges avec les vertes (0010 au lieu de 1101) car là ce serait la mémoire qui est en cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis allé voir sur le site de msi le tableau de diagnostic led et apparament c'est pas tout à fait pareil mais c'est quand les 2 mêmes problèmes qui ressortent.

es tu sûr de pas avoir inversé les led rouges avec les vertes (0010 au lieu de 1101) car là ce serait la mémoire qui est en cause

c'est pas tout a fait cette présentation là....

ce que ton lien présente est le D-bracket qui figure parmis certaines options chez msi...(mais par exemple sur ma KT3 ULTRA je ne peux pas le monter.....et le comble,c'est que j'en ai un!!!,et il me sert à rien :P )

 

sur la vieille 6309,les diodes sont en ligne,à l'intérieur du boitier,entre les USB,et le port parallèle.

ton premier lien s'approchait plus de ma CM,et c'est grace à lui que j'ai pu voir qu'il s'agissait de port ISA ou de lecteur de disquette....

mais cependant,la dernière ligne qui ressort avant le plantage,c'est:

 

SDRAM at DIMM 1,2 (une histoire de mémoire effectivement....)

 

c'est la misère!même MSI ne me propose pas de solutions dans leurs archives....

 

je suis carrément rookie en informatique,et si l'un de vous à une idée sur cette panne à la C**,ben elle est la bienvenue...

en tout cas,gros merci....

ibuha

ps: 'achement fier de folder pour ZEBULON.FR!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer avec une autre barrette mémoire.

Si tu as accès au bios, désactives les ports ISA

 

ce que ton lien présente est le D-bracket qui figure parmis certaines options chez msi...(mais par exemple sur ma KT3 ULTRA je ne peux pas le monter.....et le comble,c'est que j'en ai un!!!,et il me sert à rien icon_confused.gif )

j'ai un KT3 Ultra 2 et le D-Bracket se monte sur un emplacement PCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rev'là en vitesse.

 

En fait le message "SDRAM at DIMM 1,2" ne veut pas focément dire un Pb de RAM, mais peut juste signaler que la CM a trouvé de la SDRAM sur les banks 1 et 2 !

 

Pour lever le doute actives dans le setup le test complet de la RAM (self test ou ququechose dans le genre ... -> les tic tic et le défilement des Mo au départ).

 

Je sens qu'il y a encore des choses à faire pour tenter de décoincer la bête ! :P Comme d'hab c'est peut-être un truc tout con auquel on n'a pas pensé ...

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un KT3 Ultra 2 et le D-Bracket se monte sur un emplacement PCI

je sais ça,et c'est pour cela meme que ton dernier lien me fait penser au D-bracket...(4 diodes disposées en carré...)

alors que ton premier lien correspondait à 4 diodes en lignes(exactement ce que la 6309 de mes gamins a...système "D-LED"je crois...)

mais je n'ai rien trouvé dans le bios pour eventuellement désactiver le seul port ISA de ma CM....

j'ai aussi essayer de reporter le manuel du d-bracket de ma kt3 sur le D-led de ma 6309,et j'ai trouvé aucune suite logique entre les 2 systèmes....

c'est pour ça qu'a l'heure actuelle ton premier lien ressemble plus à mon problème....

(à savoir ISA ou FLOPPY DISK)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...